Suisse
voiture

Embouteillages persistants au tunnel du Gothard

Embouteillages persistants au tunnel du Gothard

Malgré une accalmie temporaire vendredi soir, les embouteillages au tunnel du Gothard ont repris de plus belle dans la nuit.
13.07.2024, 11:4613.07.2024, 11:46
Le Gothard et ses
L'attente au portail nord atteignait les deux heures à la mi-journée.Keystone

L'accalmie au tunnel du Gothard a été brève, vendredi soir. L'embouteillage en direction du sud s'est reconstitué dans la nuit pour atteindre 11 km à l'aube et se stabiliser à 14 km dès le milieu de la matinée.

Après avoir temporairement diminué vendredi soir, la colonne de véhicules à l'arrêt sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est à nouveau agrandie dans la nuit de vendredi à samedi, précise le TCS, sur le réseau social X (ex-Twitter). Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais dépassé les 4 km samedi matin.

Vendredi après-midi, le bouchon atteignait dix kilomètres dans le sens nord-sud. En direction du nord, le temps d'attente était de 40 minutes entre Quinto (TI) et Airolo (TI). (dal/ats)

Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
partager sur Facebookpartager sur X
Il a bloqué le Gothard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les pubs ratées se multiplient en Suisse romande et ça s'explique
Les publicités dont l'adaptation en français laisse à désirer sont monnaie courante en Suisse romande. Un sujet sensible qui s'explique.
Vous avez sûrement vu passer ces affiches ces derniers temps. On y voit un train faire son entrée dans la gare d'une localité imaginaire, baptisée «Econoville». Il s'agit de la campagne publicitaire que les CFF ont diffusée pour lancer leur nouvel abonnement demi-tarif.
L’article