Embouteillages persistants au tunnel du Gothard
Malgré une accalmie temporaire vendredi soir, les embouteillages au tunnel du Gothard ont repris de plus belle dans la nuit.
L'attente au portail nord atteignait les deux heures à la mi-journée.Keystone
L'accalmie au tunnel du Gothard a été brève, vendredi soir. L'embouteillage en direction du sud s'est reconstitué dans la nuit pour atteindre 11 km à l'aube et se stabiliser à 14 km dès le milieu de la matinée.
Après avoir temporairement diminué vendredi soir, la colonne de véhicules à l'arrêt sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est à nouveau agrandie dans la nuit de vendredi à samedi, précise le TCS, sur le réseau social X (ex-Twitter). Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais dépassé les 4 km samedi matin.
Vendredi après-midi, le bouchon atteignait dix kilomètres dans le sens nord-sud. En direction du nord, le temps d'attente était de 40 minutes entre Quinto (TI) et Airolo (TI). (dal/ats)