Malgré une accalmie temporaire vendredi soir, les embouteillages au tunnel du Gothard ont repris de plus belle dans la nuit.
13.07.2024, 11:4613.07.2024, 11:46

L'attente au portail nord atteignait les deux heures à la mi-journée.Keystone
L'accalmie au tunnel du Gothard a été brève, vendredi soir. L'embouteillage en direction du sud s'est reconstitué dans la nuit pour atteindre 11 km à l'aube et se stabiliser à 14 km dès le milieu de la matinée.
Après avoir temporairement diminué vendredi soir, la colonne de véhicules à l'arrêt sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est à nouveau agrandie dans la nuit de vendredi à samedi, précise le TCS, sur le réseau social X (ex-Twitter). Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais dépassé les 4 km samedi matin.
Vendredi après-midi, le bouchon atteignait dix kilomètres dans le sens nord-sud. En direction du nord, le temps d'attente était de 40 minutes entre Quinto (TI) et Airolo (TI). (dal/ats)
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Il a bloqué le Gothard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Chaque été, la chaleur tue des centaines de personnes en Suisse. La plupart des fois, les victimes ont 75 ans ou plus. Une situation que le réchauffement climatique et le vieillissement de la population vont exacerber.
La canicule qui écrase actuellement la Suisse a fait souffrir de nombreuses personnes ces derniers jours. Pourtant, pour une partie de la population, la forte chaleur représente bien plus qu'un inconfort: elle peut être une menace mortelle. C'est le cas des personnes âgées, particulièrement vulnérables à ces conditions atmosphériques extrêmes.