Malgré une accalmie temporaire vendredi soir, les embouteillages au tunnel du Gothard ont repris de plus belle dans la nuit.
13.07.2024, 11:4613.07.2024, 11:46

L'attente au portail nord atteignait les deux heures à la mi-journée.Keystone
L'accalmie au tunnel du Gothard a été brève, vendredi soir. L'embouteillage en direction du sud s'est reconstitué dans la nuit pour atteindre 11 km à l'aube et se stabiliser à 14 km dès le milieu de la matinée.
Après avoir temporairement diminué vendredi soir, la colonne de véhicules à l'arrêt sur l'autoroute A2 entre Erstfeld (UR) et Göschenen (UR) s'est à nouveau agrandie dans la nuit de vendredi à samedi, précise le TCS, sur le réseau social X (ex-Twitter). Dans l'autre sens, la colonne n'a jamais dépassé les 4 km samedi matin.
Vendredi après-midi, le bouchon atteignait dix kilomètres dans le sens nord-sud. En direction du nord, le temps d'attente était de 40 minutes entre Quinto (TI) et Airolo (TI). (dal/ats)
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
1 / 12
Le train qui a déraillé dans le tunnel du Gothard
Il a bloqué le Gothard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une majorité de Suissesses et de Suisses pensent qu'il est normal de s'occuper de ses parents, surtout lorsque ceux-ci vieillissent. Mais selon une étude de l'OFS, la solidarité entre les générations fonctionne tout aussi bien dans le sens inverse.
La jeunesse finance la vieillesse, notamment en ce qui concerne la prévoyance ou les primes d'assurance maladie. La question suscite régulièrement des controverses politiques. Elle ne semble en revanche pas avoir d'effet négatif sur la cohabitation au quotidien entre les générations. L'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié lundi les résultats d'une enquête sur l'entraide intergénérationnelle.