Suisse
voiture

Le Gothard: les embouteillages estivaux commencent

Les embouteillages estivaux s'installent devant le Gothard

Samedi matin, un nouveau bouchon de dix kilomètres s'est formé devant le portail nord du Gothard, entraînant une attente interminable.
08.07.2023, 09:2708.07.2023, 15:51
Plus de «Suisse»
Chaque
Il n'a cessé de s'allonger tout au long de la matinée. A 10 heures, la file en direction du sud atteignait quinze kilomètres.Keystone

Un nouveau bouchon de dix kilomètres de long s'est formé devant le portail nord du Gothard samedi matin. Une attente d'une heure et 40 minutes et à prévoir, indique le Touring club Suisse (TCS) sur Twitter.

Les automobilistes ont déjà dû faire preuve de patience vendredi, un bouchon de 1dixkilomètres s'étant formé après 14 heures. La file de voitures s'est ensuite réduite à cinq kilomètres aux alentours de 18 heures.

Les vacances d'été, qui ont commencé pour la plupart des Suisses et dans certains pays voisins, expliquent cette surcharge du trafic. Les embouteillages dans les deux sens du Gothard sont habituels entre début juillet et fin août.

Devant le portail sud, le bouchon entre Quinto (TI) et Airolo (TI) s'étirait sur deux kilomètres avant midi samedi. Selon le TCS, les voyageurs qui avaient opté pour la voiture pour se déplacer devaient patienter jusqu'à 20 minutes.

Le TCS a annoncé s'attendre à une augmentation du trafic en direction de l'Italie en juillet, en particulier du vendredi au lundi. Ces jours-là, les bouchons peuvent sans problème dépasser la barre des dix kilomètres. (dal/ats)

Disqualifié pour s'être accroché à une voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les Suisses ne veulent pas de bonne main obligatoire
Les Suisses se montrent réticents à rendre les pourboires obligatoires. Plus des deux tiers d'entre eux refusent de les inclure dans le prix des consommations, selon un sondage de 20 Minutes et Tamedia. Près de la moitié des sondés sont pour leur suppression.

48% des personnes interrogées se sont prononcées en faveur d'une suppression des pourboires. Elle serait compensée par une hausse du salaire de base des employés dans la restauration, selon l'étude publiée dimanche.

L’article