Suisse
voiture

Ce Suisse ivre n'aurait pas dû oublier de mettre le frein à main

Ce Suisse a oublié de mettre le frein à main et ça va lui coûter cher

Un conducteur suisse alcoolisé a laissé sa voiture sans frein à main à une station-service d'autoroute. Et il l'a bien regretté.
29.09.2023, 17:2230.09.2023, 12:35
Anja Leibacher / ch media

Le conducteur savait qu'il avait bu trop de bière, mais il s'est quand même assis derrière le volant. En février 2023, ce Tessinois de 50 ans a conduit ivre, peu avant minuit, sur l'A1 en direction de Berne.

Il s'est arrêté à une station-service et a garé sa Smart sur le parking. Cependant, le conducteur n'était probablement plus très concentré. La marche arrière était encore engagée et le frein à main n'était pas suffisamment serré lorsqu'il a quitté sa voiture.

Des conséquences sur l'autoroute

Pendant que l'homme faisait ses achats au magasin de la station-service, son véhicule a reculé et est retourné sur l'autoroute. Là, une Skoda est entrée en collision avec la Smart. Les deux voitures ont été endommagées, mais heureusement personne n'a été blessé.

Accident sur l'autoroute A1
Un témoin a filmé la scène.

Cette négligence va maintenant coûter cher au conducteur tessinois. D'une part, il a conduit en état d'ébriété (plus d'un pour mille d'alcool dans le sang), d'autre part, il n'a pas correctement sécurisé sa voiture.

Une sacrée amende

Le quinquagénaire est condamné avec sursis à 30 jours-amendes à 70 francs. Il doit également payer une amende de 600 francs et des frais de justice de 800 francs. En ajoutant les frais de la police de 520 francs, il doit donc débourser près de 2000 francs.

Ce taureau se balade en voiture
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le fort élan de solidarité pose des problèmes concrets
Après l’incendie à Crans-Montana, un vaste mouvement de solidarité s’est manifesté à travers le pays. Dons de sang, propositions d’aide, hébergement ou soutien logistique... Mais face à cette mobilisation, plusieurs institutions rappellent que la solidarité doit s’organiser pour ne pas devenir contre-productive.
Dans les jours qui ont suivi la catastrophe à Crans-Montana, de très nombreuses personnes ont cherché à donner leur sang, notamment en Valais et dans le canton de Vaud. Face à cet afflux, le service de transfusion sanguine de la Croix-Rouge suisse a fait savoir que «de nombreux créneaux pour donner son sang en Valais et dans le canton de Vaud sont complets».
L’article