Suisse
voiture

Accident mortel sur l’A1 dans le tunnel des Bruyères

Accident mortel sur l’A1 dans le tunnel des Bruyères

Dimanche matin, la police cantonale vaudoise a indiqué à Keystone-ATS qu'au moins une personne était décédée dans l'accident. (Image d'illustration)
Dimanche matin, la police cantonale vaudoise a indiqué à Keystone-ATS qu'au moins une personne était décédée dans l'accident. (Image d'illustration)Keystone
Un jeune conducteur en sens inverse entraîne un accident mortel dans le tunnel des Bruyères.
17.03.2024, 22:3317.03.2024, 22:33

Un jeune homme circulant à contre-sens sur l'A1 dans le tunnel des Bruyères a trouvé la mort dimanche à l'aube en percutant un autre véhicule qui circulait normalement. Le second automobiliste se trouve dans un état grave.

Le tronçon de l'A1 entre Estavayer-le-Lac (FR) et Yverdon-Sud (VD) a été fermé dans la nuit de samedi à dimanche suite à un accident frontal. Dimanche matin, la police cantonale vaudoise a indiqué à Keystone-ATS qu'au moins une personne était décédée dans l'accident.

Dimanche, peu avant 04h00, la Centrale vaudoise police (CVP) a été avisée qu’une voiture circulait à contre-sens sur l’A1, en direction de Payerne, précise un communiqué diffusé dimanche soir. A l’intérieur du Tunnel des Bruyères situé entre Estavayer-le-Lac et Yverdon, une Ford Fiesta de couleur noire a percuté frontalement un véhicule qui circulait normalement en sens inverse.

Malgré l’intervention rapide des secours, le conducteur du véhicule à contre-sens, un Suisse de 25 ans domicilié dans le district Jura-Nord vaudois, est décédé sur place. L’autre conducteur, un Suisse de 24 ans, a été désincarcéré puis héliporté au CHUV dans un état grave.

Le Ministère public fribourgeois a été informé. Les investigations ont été confiées à l’unité circulation de la Gendarmerie vaudoise, compétente sur ce secteur d’autoroute, afin de déterminer les causes et les circonstances précises de cet accident.

La voie a été fermée durant plusieurs heures pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins du constat. L'accident a nécessité une importante intervention, dont 6 patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et 2 patrouilles de la Gendarmerie fribourgeoise, un hélicoptère de la REGA ainsi qu'un bataillon des sapeurs-pompiers Broye d'Estavayer. La police a lancé un appel à témoins. (chl/ats)

Cette voiture fait un saut de 35 mètres
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Il faut saisir les biens de ce couple»: un avocat des victimes réagit
L'avocat genevois Romain Jordan représente les intérêts de plusieurs familles de victimes dans le drame de Crans-Montana qui a fait 40 morts et 116 blessés. Dans une interview à watson, il pointe les manquements, selon lui, dans l'enquête et critique la prise de position, ce mardi, des autorités de la commune valaisanne.
Combien de familles de victimes représentez-vous?
Maître Roman Jordan: Je représente une dizaine de victimes à cette heure, grâce à Dieu toutes vivantes.
L’article