Suisse
voiture

Le prix des voitures d'occasion a augmenté de 28% en Suisse

Le prix des voitures d'occasion a augmenté de 28% en Suisse

Les tarifs pour les véhicules neufs et d'occasion en Suisse ont nettement progressé ces derniers mois, portés par un accroissement de la demande. (archives)
Les tarifs pour les véhicules d'occasion ont nettement progressé en Suisse.Image: sda
Les tarifs pour les véhicules neufs et d'occasion en Suisse ont nettement progressé ces derniers mois, la plus forte hausse concerne le prix des voitures électriques.
18.10.2022, 05:2018.10.2022, 06:24
Plus de «Suisse»

Le prix des voitures d'occasion a fortement augmenté depuis 2020 en Suisse, de 28%, selon le comparateur en ligne Comparis:

«Cette augmentation s'explique d'une part, en raison de l'allongement des délais d'attente pour les voitures neuves et, d'autre part, parce qu'il y a moins d'offres de reprise»

Le prix des voitures électriques a crû de 50% et celui des voitures hybrides de 26%. En parallèle, l'offre de voitures d'occasion a baissé de 29%, précise le comparateur.

Il pointe des goulets d'étranglement dans l'approvisionnement en voitures neuves en raison de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine:

  • Au 1er trimestre 2020, il fallait débourser en moyenne 23 161 francs pour acquérir une voiture d'occasion, contre 29 550 au 3e trimestre 2022;
  • Le prix des voitures électriques est passé de 34 681 à 51 878 francs durant la même période.

La tendance actuelle est clairement en faveur de la voiture électrique, précise le comparateur en ligne. «Aujourd'hui, la plupart des constructeurs proposent au moins un modèle électrique. Le marché des voitures électriques d'occasion va connaître une croissance significative ces prochaines années». (ats/jch)

Ce champ de bataille en Urkraine rappelle la Première Guerre mondiale
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il se fait appeler «The Bomber»: 2 ados suisses arrêtés pour terrorisme
Deux jeunes suisses radicalisés planifiaient une attaque terroriste, selon les autorités. Ils discutaient de leurs projet en ligne. Voici ce que l'on sait.

Au moins un jeune suisse aurait échangé, via une messagerie, avec des sympathisants de l'EI en Allemagne. Ceux-ci préparaient une série d'attentats. Selon la commission d'enquête allemande Hybris, les membres du chat parlaient d'attaques au couteau, de cocktails Molotov et d'armes à feu. Leurs cibles: des églises et des synagogues, entre autres.

L’article