Suisse
voiture

Les Suisses veulent une baisse des taxes sur l'essence

Station essence à Genève en mars 2022.
Une station essence à Genève, en mars 2022.keystone

Baisser les taxes pour payer moins cher l'essence? Les Suisses sont pour

Selon une étude de Tamedia et de 20 Minutes, 64% des sondés sont favorables à la réduction du prix du carburant.
17.05.2022, 15:3618.05.2022, 07:53
Plus de «Suisse»

Face à la hausse des prix des carburants, une majorité de Suisses est favorable à une baisse des impôts et des taxes sur l'essence, selon un sondage réalisé par Tamedia et 20 Minutes, en collaboration avec l'institut LeeWas. 64% des personnes interrogées estiment qu'il faut suivre l'exemple de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

Un peu plus d'un tiers des sondés, soit 35%, s'y opposent, précise l'enquête diffusée mardi par les journaux du même groupe de presse. 1% des sondés se dit sans avis.

Le sondage a été réalisé du 12 au 15 mai 2022 auprès de 9085 personnes de toute la Suisse, dont 2590 en Suisse romande. La marge d'erreur est de plus ou moins 1,9%. (sda/ag)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
La voiture, c'est nul: passez au jetpack pour vos trajets du quotidien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Oubliez mon nom»: Tariq Ramadan s'exprime à la fin de son procès
L'islamologue genevois, accusé de viol, s'est exprimé lors du dernier jour de son procès en appel à Genève. Le prévenu risque trois ans de prison.

La défense de Tariq Ramadan a plaidé mercredi, au dernier jour du procès en appel de l'islamologue accusé de viol et de contrainte sexuelle. Elle a demandé que l'intellectuel genevois soit acquitté, comme ce fut le cas en 1ère instance. La cause a été gardée à juger.

L’article