Suisse
voiture

Les Suisses veulent une baisse des taxes sur l'essence

Station essence à Genève en mars 2022.
Une station essence à Genève, en mars 2022.keystone

Baisser les taxes pour payer moins cher l'essence? Les Suisses sont pour

Selon une étude de Tamedia et de 20 Minutes, 64% des sondés sont favorables à la réduction du prix du carburant.
17.05.2022, 15:3618.05.2022, 07:53

Face à la hausse des prix des carburants, une majorité de Suisses est favorable à une baisse des impôts et des taxes sur l'essence, selon un sondage réalisé par Tamedia et 20 Minutes, en collaboration avec l'institut LeeWas. 64% des personnes interrogées estiment qu'il faut suivre l'exemple de l'Allemagne, de la France et de l'Italie.

Un peu plus d'un tiers des sondés, soit 35%, s'y opposent, précise l'enquête diffusée mardi par les journaux du même groupe de presse. 1% des sondés se dit sans avis.

Le sondage a été réalisé du 12 au 15 mai 2022 auprès de 9085 personnes de toute la Suisse, dont 2590 en Suisse romande. La marge d'erreur est de plus ou moins 1,9%. (sda/ag)

La guerre en Ukraine en images
1 / 18
La guerre en Ukraine en images
Un bâtiment en flammes après un bombardement russe, Kiev.
partager sur Facebookpartager sur X
La voiture, c'est nul: passez au jetpack pour vos trajets du quotidien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Grâce à ma caméra embarquée, on m’a innocenté en Suisse»
Les ventes de dashcams sont en plein boom en Suisse cette année, selon Galaxus. Preuve que ça ne concerne pas que les comptes Instagram de cyclistes parisiens en colère ou les impressionnantes vidéos des forces de l’ordre aux Etats-Unis. Un automobiliste neuchâtelois nous explique pourquoi sa caméra n’a pas quitté sa voiture depuis quinze ans.
A une époque où filmer et se faire filmer est devenu une habitude, il parait peu étonnant que les caméras embarquées soient, elles aussi, frappées par un regain d’intérêt. Si ces petites dashcams font fureur en France ou aux Etats-Unis, sur les vélos, les motos ou dans les voitures, c’est aussi à cause des réseaux sociaux.
L’article