Suisse
Vaud

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

La municipalité vaudoise continue sa politique d'extinction nocturne au moins jusqu'en avril. Sauf pour un secteur bien précis.
02.02.2023, 11:3102.02.2023, 11:31

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD) a décidé de poursuivre l'extinction de l'éclairage public durant une partie de la nuit. La mesure, en vigueur depuis novembre, est désormais valable jusqu'à fin avril.

Des exceptions pourront être faites lors de manifestations publiques, comme cela a été le cas durant les Fêtes de fin d'année, indique jeudi la deuxième ville du canton de Vaud.

Hormis le secteur de la gare, qui reste allumé en permanence, l'éclairage public est éteint en semaine de 1h à 5h du matin, et le week-end de 2h30 à 5h du matin.

Dans son infolettre hebdomadaire, la Municipalité se réjouit aussi que les restrictions décidées par le Canton pour l'éclairage des vitrines soient «dans l'ensemble bien suivies.»

A l'échelle du territoire communal, ces différentes mesures permettent une économie d'électricité de 15%. (sda/ats)

Des Pakistanais en colère brûlent le drapeau suisse
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cette commune suisse détient un record fou qui plaira aux randonneurs
La randonnée est et reste le sport préféré des Suisses. Rien d’étonnant: le réseau est extrêmement développé et facilement accessible. Mais à quoi ressemble-t-il exactement? Dans quelle commune peut-on marcher et sur quelle distance?
Le réseau de Suisse Rando compte 65 000 kilomètres de chemins de randonnée à travers le pays. Mis bout à bout, ils permettraient de faire une fois et demie le tour du monde. Difficile à imaginer. Et pourtant, ce chiffre est déjà dépassé: la Suisse compte désormais plus de 66 200 kilomètres de chemins de randonnée. A titre de comparaison, son réseau routier s’étend sur 71 400 kilomètres.
L’article