Suisse
Yverdon-les-Bains

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

La municipalité vaudoise continue sa politique d'extinction nocturne au moins jusqu'en avril. Sauf pour un secteur bien précis.
02.02.2023, 11:31
Plus de «Suisse»

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD) a décidé de poursuivre l'extinction de l'éclairage public durant une partie de la nuit. La mesure, en vigueur depuis novembre, est désormais valable jusqu'à fin avril.

Des exceptions pourront être faites lors de manifestations publiques, comme cela a été le cas durant les Fêtes de fin d'année, indique jeudi la deuxième ville du canton de Vaud.

Hormis le secteur de la gare, qui reste allumé en permanence, l'éclairage public est éteint en semaine de 1h à 5h du matin, et le week-end de 2h30 à 5h du matin.

Dans son infolettre hebdomadaire, la Municipalité se réjouit aussi que les restrictions décidées par le Canton pour l'éclairage des vitrines soient «dans l'ensemble bien suivies.»

A l'échelle du territoire communal, ces différentes mesures permettent une économie d'électricité de 15%. (sda/ats)

Des Pakistanais en colère brûlent le drapeau suisse
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«C'était écrit»: Le père de la disparue de Tête Blanche se confie
Début mars, six randonneurs ont été pris dans une tempête en Valais. Cinq corps ont été retrouvés, le père de la jeune femme toujours disparue s'est exprimé dans le quotidien La Liberté. Un témoignage poignant.

Le samedi 9 mars, les événements ont été désastreux pour une cordée de six alpinistes au col de Tête Blanche en Valais. Une famille valaisanne a vu cinq de ses membres périr et une Fribourgeoise, dont les affaires ont été retrouvées, est toujours portée disparue.

L’article