en partie ensoleillé
DE | FR
Suisse
Yverdon-les-Bains

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

Il va continuer de faire tout noir à Yverdon, sauf à un endroit

La municipalité vaudoise continue sa politique d'extinction nocturne au moins jusqu'en avril. Sauf pour un secteur bien précis.
02.02.2023, 11:31
Plus de «Suisse»

La Municipalité d'Yverdon-les-Bains (VD) a décidé de poursuivre l'extinction de l'éclairage public durant une partie de la nuit. La mesure, en vigueur depuis novembre, est désormais valable jusqu'à fin avril.

Des exceptions pourront être faites lors de manifestations publiques, comme cela a été le cas durant les Fêtes de fin d'année, indique jeudi la deuxième ville du canton de Vaud.

Hormis le secteur de la gare, qui reste allumé en permanence, l'éclairage public est éteint en semaine de 1h à 5h du matin, et le week-end de 2h30 à 5h du matin.

Dans son infolettre hebdomadaire, la Municipalité se réjouit aussi que les restrictions décidées par le Canton pour l'éclairage des vitrines soient «dans l'ensemble bien suivies.»

A l'échelle du territoire communal, ces différentes mesures permettent une économie d'électricité de 15%. (sda/ats)

Des Pakistanais en colère brûlent le drapeau suisse
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'armée veut recruter les Suisses «qui ont fini leur service» et ça agace
Thomas Süssli veut augmenter les effectifs de l'armée pour assurer la sécurité en cas de crise. Mais le projet du chef de l'armée suscite des critiques dans plusieurs partis.

Le chef de l'armée veut 20 000 soldats de plus à court terme. «Une des propositions de l'armée est de passer dans un premier temps de 100 000 à 120 000 soldats», a déclaré Thomas Süssli à CH Media (groupe dont watson fait partie). Pour cela, il faudrait un nouveau système d'obligation de servir. Il souhaite soumettre une proposition au Conseil fédéral d'ici à la fin de l'année.

L’article