Suisse
Yverdon-les-Bains

50 personnes évacuées après l'incendie d'un immeuble à Yverdon

50 personnes évacuées après l'incendie d'un immeuble à Yverdon

Les pompiers sont intervenus
Neuf personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place par le personnel sanitaire (image d'illustration).Keystone
A Yverdon-les-Bains, un incendie s'est déclaré dans un immeuble, impliquant l'évacuation de 52 résidents et de leurs animaux de compagnie. Une piste criminelle est envisagée.
25.02.2024, 18:2125.02.2024, 18:23

Un incendie s’est déclaré dans un petit immeuble à Yverdon-les-Bains à l'aube dimanche matin. Pas moins de 52 habitants et plusieurs animaux de compagnie ont été mis à l’abri dans une salle de la fondation. Personne n'a été blessé. La piste criminelle est privilégiée.

Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux étages par la façade et aux autres bâtiments adjacents, a indiqué la police dans un communiqué dimanche. L’intervention s'est révélée sensible du fait que la plupart des logements sont des habitats protégés de la fondation voisine, avec des résidents à mobilité réduite.

La majorité d’entre eux ont pu regagner leur domicile dans la matinée. Neuf personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place par le personnel sanitaire.

Le Ministère public a ouvert une enquête. (chl/ats)

Prise d'otages dans un train entre Yverdon-les-Bains et Sainte-Croix.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les attaques contre les avocats des Moretti à nouveau dénoncées
Les deux gérants du Constellation et leurs défenseurs ont été copieusement insultés et molestés jeudi dernier à Sion. La Fédération suisse des avocats prend position.
La Fédération suisse des avocats (FSA) s'est prononcée mercredi sur l'affaire de Crans-Montana et sur les attaques survenues à l'encontre des défenseurs lors des auditions de jeudi dernier. Leur prise de position intervient quelques jours après celle des bâtonniers des cantons du Valais, de Vaud et de Genève.
L’article