
Neuf personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place par le personnel sanitaire (image d'illustration).Keystone
A Yverdon-les-Bains, un incendie s'est déclaré dans un immeuble, impliquant l'évacuation de 52 résidents et de leurs animaux de compagnie. Une piste criminelle est envisagée.
25.02.2024, 18:2125.02.2024, 18:23
Un incendie s’est déclaré dans un petit immeuble à Yverdon-les-Bains à l'aube dimanche matin. Pas moins de 52 habitants et plusieurs animaux de compagnie ont été mis à l’abri dans une salle de la fondation. Personne n'a été blessé. La piste criminelle est privilégiée.
Les pompiers ont pu circonscrire le sinistre avant qu’il ne se propage aux étages par la façade et aux autres bâtiments adjacents, a indiqué la police dans un communiqué dimanche. L’intervention s'est révélée sensible du fait que la plupart des logements sont des habitats protégés de la fondation voisine, avec des résidents à mobilité réduite.
La majorité d’entre eux ont pu regagner leur domicile dans la matinée. Neuf personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place par le personnel sanitaire.
Le Ministère public a ouvert une enquête. (chl/ats)
Prise d'otages dans un train entre Yverdon-les-Bains et Sainte-Croix.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
De nouvelles informations ont émergé sur l'identité de Marvin, l'ado de 17 ans dont le décès, dimanche, lors d'une course-poursuite à scooter avec la police, a ébranlé la Suisse romande.
L'émotion est vive dans la capitale vaudoise, après la disparition du jeune Marvin. En particulier dans le quartier de Prélaz, à Lausanne, où l'adolescent a perdu la vie, après s’être cogné contre un container et heurté le mur de garages, alors qu'il fuyait des agents de police à bord d'un scooter.