Suisse
Zermatt

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Un alpiniste de 52 ans a perdu la vie dans le massif des Ecrins (image pr
Keystone
Des restes humains et des pièces d'équipement ont été découverts sur un glacier au-dessus de Zermatt (VS). L'analyse de l'ADN a permis d'identifier un alpiniste disparu depuis 1986.
27.07.2023, 16:1827.07.2023, 18:25

Cet Allemand de 38 ans n'était pas rentré d'une randonnée en montagne en septembre 1986. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti, indique jeudi la police valaisanne dans un communiqué.

Ce sont des alpinistes qui ont fait cette découverte, le 12 juillet dernier, sur le glacier du Théodule. Les restes ont été examinés à Sion par le service de médecine légale de l'Hôpital du Valais, en collaboration avec la section identité judiciaire de la police cantonale.

«Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986»
Le communiqué

Ces derniers mois, le recul des glaciers a fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition remonte à plusieurs décennies. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
On sait s'occuper dans la station spatiale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi vous ne risquez pas de trouver des Lindor chez Aldi ou Lidl
Le géant suisse du chocolat Lindt & Sprüngli refuse catégoriquement d’entrer dans les rayons d’Aldi et Lidl en Allemagne. Pour son patron, vendre chez les discounters reviendrait à brader la marque et à fragiliser tout l’écosystème Lindor. Alors que le «chocolat Dubaï» cartonne, Lindt prépare déjà son prochain coup.
Le fabricant de chocolat Lindt & Sprüngli n’a aucune intention de collaborer avec les discounters allemands Aldi et Lidl. Dans un entretien accordé au journal Zeit, le patron de Lindt, Adalbert Lechner, l’explique sans détour:
L’article