Suisse
Zermatt

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Les restes d'un alpiniste disparu en 1986 ont été découverts à Zermatt

Un alpiniste de 52 ans a perdu la vie dans le massif des Ecrins (image pr
Keystone
Des restes humains et des pièces d'équipement ont été découverts sur un glacier au-dessus de Zermatt (VS). L'analyse de l'ADN a permis d'identifier un alpiniste disparu depuis 1986.
27.07.2023, 16:1827.07.2023, 18:25

Cet Allemand de 38 ans n'était pas rentré d'une randonnée en montagne en septembre 1986. Les recherches menées à l'époque n'avaient pas abouti, indique jeudi la police valaisanne dans un communiqué.

Ce sont des alpinistes qui ont fait cette découverte, le 12 juillet dernier, sur le glacier du Théodule. Les restes ont été examinés à Sion par le service de médecine légale de l'Hôpital du Valais, en collaboration avec la section identité judiciaire de la police cantonale.

«Une comparaison par ADN a permis d'établir qu'il s'agissait bien de l'alpiniste disparu depuis septembre 1986»
Le communiqué

Ces derniers mois, le recul des glaciers a fait apparaître de plus en plus souvent des alpinistes, dont la disparition remonte à plusieurs décennies. (chl/ats)

L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
1 / 14
L'incendie au-dessus de Bitsch, dans le Haut-Valais
partager sur Facebookpartager sur X
On sait s'occuper dans la station spatiale
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'UDC lance Jean-François Thuillard pour remplacer Rebecca Ruiz
L'UDC mise sur Jean-François Thuillard pour l'élection complémentaire au Conseil d'Etat vaudois, programmée en mars prochain pour remplacer Rebecca Ruiz. L'agriculteur est actuellement syndic de Froideville et député au Grand Conseil.
Il a été désigné jeudi soir par le congrès de l'UDC Vaud qui s'est tenu à Chavannes-le-Chêne, dans le Nord vaudois. «Monsieur Thuillard a été nommé candidat à l'unanimité de l'assemblée et par applaudissement», a indiqué à Keystone-ATS le président de l'UDC Vaud et conseiller national, Sylvain Freymond. Il était le seul candidat.
L’article