Suisse
Zoug

Le lac de Zoug est devenu rouge à cause d'une algue toxique

Le lac de Zoug est devenu rouge et ce n'est pas une bonne nouvelle

Cette algue, toxique pour les animaux, apprécie les eaux froides. Les autorités du canton appellent donc à la prudence.
26.12.2022, 16:5826.12.2022, 18:21

Le lac de Zoug arbore, par endroits, une couleur lie de vin. Ce phénomène est dû à la présence d'une algue, la «Planktothrix rubescens», une cyanobactérie filamenteuse et toxique. Elle est inoffensive pour l'homme, mais peut se révéler dangereuse pour l'animal.

Cette couleur inhabituelle est notamment visible près de la Landsgemeindeplatz, à Zoug, a indiqué la police cantonale dimanche sur Twitter. Elle provient de la prolifération de cette algue, qui apprécie les eaux froides.

La Planktothrix rubescens est aussi connue, selon Wikipédia, sous le nom de sang des Bourguignons, en référence à la Bataille de Morat de 1476, où de nombreux Bourguignons moururent dans le lac.

La dangerosité de l'algue pour les animaux dépend de sa concentration, précise la police. Celle-ci recommande donc la prudence. (ats/sia)

Les pires emballages de cadeaux
1 / 19
Les pires emballages de cadeaux
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
J'ai mangé chez Salt Bae et c'était génial
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Plusieurs Français soupçonnés de l'attaque d'une entreprise du Locle
En février dernier, une entreprise du Locle (NE) avait été attaquée à main armée et un butin de près de 600 000 francs avait été volé. Plusieurs arrestations ont eu lieu et quatre personnes sont suspectées.
Une dizaine de personnes ont été arrêtées cette semaine dans le cadre de l'attaque à main armée survenue au Locle (NE) en février dernier dans l'entreprise de sous-traitance horlogère Werthanor. Quatre sont suspectées d'y avoir pris part.
L’article