Suisse
Zurich

Extinction Rebellion revient à la charge à Zurich

Extinction Rebellion revient à la charge à Zurich

Menschen der Klimaorganisation "Extinction Rebellion" blockieren die Strasse in der Zuercher Innenstadt, aufgenommen am Dienstag, 5. Oktober 2021 in Zuerich. (KEYSTONE/Ennio Leanza)
Cet échafaudage en bois a compliqué les opérations d'évacuation.Image: sda
Ce mardi, une centaine de militants ont bloqué les rues du centre-ville de Zurich pour le deuxième jour consécutif. La police a dispersé les manifestants pendant l'après-midi.
05.10.2021, 15:1805.10.2021, 17:41
Plus de «Suisse»

Ils l'avaient annoncé lundi: un jour après leur première action à Zurich, les militants d'Extinction Rebellion sont revenus bloquer la plus grande ville de Suisse.

La manifestation a réuni une centaine de personnes, écrit le mouvement. Soit la moitié par rapport à lundi. Elles ont partiellement bloqué le pont Rudolf Brun, l'Uraniastrasse et la Sihlstrasse. Le trafic routier a été perturbé.

La police zurichoise est intervenue en début d'après-midi. Peu avant 15h00, elle avait libéré le pont et l'Uranienstrasse, où la circulation est à nouveau fluide. Au total, quinze personnes ont été emmenées au poste. Le Ministère public décidera de la suite de la procédure.

Echafaudage en bois

Même si la participation était en baisse, les opérations d'évacuation ont été plus compliquées que la veille. Les manifestants ont notamment érigé un échafaudage en bois dans l'Uraniastrasse. Plusieurs manifestants s'y sont attachés, avant que la structure ne soit démantelée à l'aide d'un camion pompier.

«Nous reviendrons demain», a écrit le mouvement sur Twitter, tout en regrettant que «cette rébellion contre l'extinction est malheureusement nécessaire». (asi/ats)

Envie de rejoindre Extinction Rebellion? Faites ce quiz!

Action climatique devant la BNS
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros dément une rumeur qui fait peur aux employés
Migros ne procédera à aucun licenciement en décembre. Le géant orange a démenti mardi une information parue dans la presse alémanique.

Selon le portail en ligne Inside Paradeplatz, Migros prévoirait 300 suppressions de postes supplémentaires avant Noël. La restructuration toucherait le département Technologie, informatique et logistique, sous la responsabilité de Rainer Baumann, explique l'article paru mardi. Si des «ajustements» ont encore lieu en cette fin d'année, c'est que le géant orange doit pouvoir fêter sereinement son 100e anniversaire en 2025, peut-on lire.

L’article