DE | FR

Extinction Rebellion revient à la charge à Zurich

Cet échafaudage en bois a compliqué les opérations d'évacuation.
Cet échafaudage en bois a compliqué les opérations d'évacuation.
Image: sda
Ce mardi, une centaine de militants ont bloqué les rues du centre-ville de Zurich pour le deuxième jour consécutif. La police a dispersé les manifestants pendant l'après-midi.
05.10.2021, 15:1805.10.2021, 17:41

Ils l'avaient annoncé lundi: un jour après leur première action à Zurich, les militants d'Extinction Rebellion sont revenus bloquer la plus grande ville de Suisse.

La manifestation a réuni une centaine de personnes, écrit le mouvement. Soit la moitié par rapport à lundi. Elles ont partiellement bloqué le pont Rudolf Brun, l'Uraniastrasse et la Sihlstrasse. Le trafic routier a été perturbé.

La police zurichoise est intervenue en début d'après-midi. Peu avant 15h00, elle avait libéré le pont et l'Uranienstrasse, où la circulation est à nouveau fluide. Au total, quinze personnes ont été emmenées au poste. Le Ministère public décidera de la suite de la procédure.

Echafaudage en bois

Même si la participation était en baisse, les opérations d'évacuation ont été plus compliquées que la veille. Les manifestants ont notamment érigé un échafaudage en bois dans l'Uraniastrasse. Plusieurs manifestants s'y sont attachés, avant que la structure ne soit démantelée à l'aide d'un camion pompier.

«Nous reviendrons demain», a écrit le mouvement sur Twitter, tout en regrettant que «cette rébellion contre l'extinction est malheureusement nécessaire». (asi/ats)

Dans le même registre: une action climatique organisée devant la BNS, à Berne

Et si Extinction Rebellion vous passionne, vous devez absolument voir ça...

Action d'Extinction Rebellion à Zurich: la police évacue les manifestants

Link zum Artikel

Voici comment Extinction Rebellion compte bloquer Zurich dès lundi

Link zum Artikel

«Tu t'prends pour Greta?» Immersion dans une dispute climatique

Link zum Artikel

Extinction Rebellion déverse du fumier devant la rédaction du Daily Mail

Link zum Artikel

Le squelette d'un Valaisan disparu aurait été retrouvé près de Milan

Un squelette humain retrouvé lundi au bord d'une route près de Milan pourrait être celui d'un citoyen suisse de 75 ans, disparu le 29 juin de Fully (VS).

Le corps a été retrouvé par hasard lundi matin dans la végétation, non loin d'un viaduc et du bord de la route à Cerro al Lambro (Milan), par des ouvriers du service de voirie. Dans le sac à ses côtés, on a retrouvé des documents d'identité helvétiques, rapporte le journal italien Corriere Della Sera.

«Il faut rester prudent, cela n'équivaut pas à une identification formelle», souligne le porte-parole de la police cantonale valaisanne, Markus Rieder.

Une identification est en cours pour avoir la …

Lire l’article
Link zum Artikel