Suisse
Zurich

Zurich se mobilise contre l'expulsion des habitants des «maisons Sugus»

Zurich se mobilise contre l'expulsion des habitants des «maisons Sugus»

Près de mille manifestants ont défilé dimanche à Zurich pour s’opposer à la résiliation des baux des célèbres «maisons Sugus».
08.12.2024, 15:3008.12.2024, 15:30
Ein Mann montiert ein Transparent it der Aufschrift "Sugus bleibt Heimat" waehrend einer Solidaritaetsdemonstration mit den Mietenden der Sugus-Wohnbloecke nach einer Massenkuendigungen wege ...
Un homme installe une banderole avec l'inscription «Sugus bleibt Heimat» lors d'une manifestation de solidarité avec les locataires des immeubles résidentiels Sugus, après des résiliations massives de baux en raison d'une rénovation complète, le dimanche 8 décembre 2024 à Zurich.Keystone

Près de mille personnes ont manifesté dimanche à Zurich après que des habitants des «maisons Sugus» ont vu leur bail résilié. Elles ont exigé l'annulation de cette mesure en évoquant «l'appât du gain» et la «spéculation sur les logements».

Des habitants concernés, mais aussi de nombreuses personnes venues en soutien se sont retrouvés pour manifester dimanche sous la bannière:

«Sugus bleibt Heimat»
(Sugus reste notre maison)

Ce rassemblement fait suite à l'annonce de l'évacuation de trois des immeubles, surnommés Sugus comme le bonbon helvétique en raison de leurs couleurs: leur propriétaire a récemment fait savoir aux habitants des 105 appartements qu'ils devraient déménager d'ici fin mars. Les trois immeubles devraient être rénovés de fond en comble.

La résiliation des baux a déjà fait l'objet d'un grand débat mercredi soir dernier au parlement de la ville de Zurich: il a été question de «pure maximisation du profit», de «dérapage», de «cruel cadeau de Noël» et d'«insolence» dans différentes déclarations. (dal/ats)

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ces petites boules de poil ont rejoint le zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle n'aurait jamais dû dire ça à la RTS
Il y a des petites remarques qu'on ferait bien de garder pour soi. Comme Elisabeth Baume-Schneider, notre ministre de la santé, qui explique qu'elle n'est «pas une experte en caisses maladie» sur la RTS, à une heure de grande audience. Bravo.
Je n'ai pas pu m'empêcher de tiquer en écoutant Elisabeth Baume-Schneider au 19.30 de la RTS ce lundi. La conseillère fédérale était interrogée sur son plan de 300 millions d'économies — bienvenues — dans le domaine des coûts de la santé.
L’article