Près de mille manifestants ont défilé dimanche à Zurich pour s’opposer à la résiliation des baux des célèbres «maisons Sugus».
08.12.2024, 15:3008.12.2024, 15:30

Un homme installe une banderole avec l'inscription «Sugus bleibt Heimat» lors d'une manifestation de solidarité avec les locataires des immeubles résidentiels Sugus, après des résiliations massives de baux en raison d'une rénovation complète, le dimanche 8 décembre 2024 à Zurich.Keystone
Près de mille personnes ont manifesté dimanche à Zurich après que des habitants des «maisons Sugus» ont vu leur bail résilié. Elles ont exigé l'annulation de cette mesure en évoquant «l'appât du gain» et la «spéculation sur les logements».
Des habitants concernés, mais aussi de nombreuses personnes venues en soutien se sont retrouvés pour manifester dimanche sous la bannière:
«Sugus bleibt Heimat»
(Sugus reste notre maison)
Ce rassemblement fait suite à l'annonce de l'évacuation de trois des immeubles, surnommés Sugus comme le bonbon helvétique en raison de leurs couleurs: leur propriétaire a récemment fait savoir aux habitants des 105 appartements qu'ils devraient déménager d'ici fin mars. Les trois immeubles devraient être rénovés de fond en comble.
La résiliation des baux a déjà fait l'objet d'un grand débat mercredi soir dernier au parlement de la ville de Zurich: il a été question de «pure maximisation du profit», de «dérapage», de «cruel cadeau de Noël» et d'«insolence» dans différentes déclarations. (dal/ats)
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
Ces petites boules de poil ont rejoint le zoo de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un important éboulement est survenu, samedi, dans le secteur de la Grande Dixence (VS). Son barrage est désormais inaccessible par la route. Des mesures de sécurisation des lieux ont été prises par la commune d'Hérémence et l'Etat du Valais.
Environ 5000 mètres cubes de roches se sont détachés de la falaise surplombant le site, entraînant la fermeture préventive de la tyrolienne ainsi que d’une partie du couronnement du barrage, précisent les autorités communales dans un communiqué diffusé mercredi.