La scène qui s'est déroulée au Teatro Regi, à Parme, lors du 21e Festival Verdi, est en train de devenir culte. Alors que la soprano américano-cubaine Lisette Oropesa interprétait le célèbre air Sempre Libera de La Traviata de Giuseppe Verdi, un spectateur est intervenu pour chanter depuis la salle, rapporte Radio Classique.
Puisqu'il s'agissait d'un récital, Lisette Oropesa était seule sur scène. Au milieu de l'air, un jeune étudiant chinois, diplômé du conservatoire de musique Giuseppe Nicolini di Piacenza, présent dans la salle, s'est ainsi permis d'interpréter la partie d'Alfredo clamant son amour à Violette. Et quelle ne fut pas la surprise de Lisette Oropesa qui semblait particulièrement émue par l’intervention de cet Alfredo improvisé.
Surprise et visiblement émue, Lisette Oropresa chante un Grazie pour remercier le jeune homme de cette performance. Grand admirateur de la soprano, Liu Jianwei s'est excusé auprès d'elle à la fin du concert pour son intervention. En retour, la cantatrice a signé un autographe au jeune ténor et l'a remercié une nouvelle fois pour sa performance improvisée.