DE | FR

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Image: sda
Le journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles Peter R. De Vries est décédé de ses blessures. Il se trouvait entre la vie et la mort après avoir été agressé, le 6 juillet.
15.07.2021, 15:1115.07.2021, 15:22

«Peter s'est battu jusqu'au bout, mais n'a pas pu gagner la bataille. Il est mort entouré de ceux qui l'aiment», ont déclaré les proches de Peter R. De Vries, mort jeudi à 64 ans.

Personnalité connue aux Pays-Bas, le journaliste s'était fait tirer dessus le 6 juillet dans une rue du centre-ville d'Amsterdam alors qu'il faisait encore jour. Il venait de quitter un studio de télévision après un talk-show dans lequel il était intervenu en tant qu'invité. Il se trouvait depuis entre la vie et la mort à l'hôpital.

De Vries en 2020.
De Vries en 2020.
Image: sda

L'attaque a suscité de nombreuses réactions de journalistes et de personnalités politiques, y compris au-delà des frontières des Pays-Bas.

Deux suspects ont brièvement comparu vendredi devant la justice néerlandaise. Le juge d'instruction a prolongé de deux semaines la détention provisoire des deux suspects. (ats/asi)

Plus d'articles «Actu»

A Bâle, le procès pour viol n'a pas fini de faire parler

Link zum Artikel

Le nouvel outil anti pédocriminalité d'Apple est accusé d'espionnage

Link zum Artikel

Profitez de la nouvelle saison de La Casa de Papel… car c'est la dernière

Link zum Artikel

La mort d'un prêtre provoque une crise politique en France

Link zum Artikel

Journaliste néerlandais abattu, on fait le point sur l'enquête

Peter R. de Vries a pris mardi une balle dans la tête et est toujours entre la vie et la mort. La justice a ordonné de prolonger la détention de deux suspects.

Les deux hommes soupçonnés d'avoir tiré, mardi soir, à Amsterdam sur le journaliste d'investigation Peter R. de Vries ont brièvement comparu, vendredi, devant la justice néerlandaise. Le reporter se trouve toujours dans un état critique.

Le juge d'instruction a prolongé de deux semaines la détention provisoire des deux suspects:

Ces deux hommes ont été identifiés par les médias nationaux et le tribunal du district d'Amsterdam comme étant Kamil E., un ressortissant polonais de 35 ans résidant …

Lire l’article
Link zum Artikel