DE | FR

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Image: sda
Le journaliste néerlandais spécialisé dans les affaires criminelles Peter R. De Vries est décédé de ses blessures. Il se trouvait entre la vie et la mort après avoir été agressé, le 6 juillet.
15.07.2021, 15:1115.07.2021, 15:22

«Peter s'est battu jusqu'au bout, mais n'a pas pu gagner la bataille. Il est mort entouré de ceux qui l'aiment», ont déclaré les proches de Peter R. De Vries, mort jeudi à 64 ans.

Personnalité connue aux Pays-Bas, le journaliste s'était fait tirer dessus le 6 juillet dans une rue du centre-ville d'Amsterdam alors qu'il faisait encore jour. Il venait de quitter un studio de télévision après un talk-show dans lequel il était intervenu en tant qu'invité. Il se trouvait depuis entre la vie et la mort à l'hôpital.

De Vries en 2020.
De Vries en 2020.Image: sda

L'attaque a suscité de nombreuses réactions de journalistes et de personnalités politiques, y compris au-delà des frontières des Pays-Bas.

Deux suspects ont brièvement comparu vendredi devant la justice néerlandaise. Le juge d'instruction a prolongé de deux semaines la détention provisoire des deux suspects. (ats/asi)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump: des membres de son équipe auraient aussi gardé des documents
Les noms des anciens membres de la Maison Blanche impliqués dans ce nouveau scandale n'ont pas été dévoilés.

Certains membres de l'administration de Donald Trump n'ont toujours pas rendu des documents qui sont légalement la propriété de l'Etat, ont informé les Archives nationales américaines au Congrès, dans une lettre rendue publique par les médias américains.

L’article