
Image: shutterstock
L'entrepreneur sud-africain est coutumier des provocations sur Twitter. Avec des milliards de dollars à la clé, les Nations-Unis se sont empressées de lui répondre avec un vrai plan.
17.11.2021, 06:2317.11.2021, 07:51
Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, a tendu une perche à l'ONU via son compte Twitter, en les mettant au défi de prouver comment éliminer la faim dans le monde avec six milliards de dollars... qu'il sortirait de sa poche.
La réponse vient de tomber et elle a été publiée sur le réseau à l'oiseau bleu par David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.
D'ailleurs, qu'en pensent les experts?
La réponse du responsable de l'ONU
«Elon Musk, vous avez demandé un plan clair et une transparence comptable. Les voilà! Nous sommes prêts à en discuter avec vous - et tout autre personne - qui voulez sérieusement sauver des vies.»
Le budget en quatre chiffres
Comme le rapporte le quotidien La Libre, le plan a été publié sur le site internet de l'agence onusienne. Voici le résumé du budget:
- 3,5 milliards de dollars pour les denrées alimentaires et leur livraison;
- 2 milliards de dollars d'argent liquide et de bons d'achat alimentaires;
- 700 millions de dollars pour l'élaboration de structures nationales spécifiques pour mettre en œuvre et gérer le programme;
- 400 millions de dollars pour la gestion, l'administration et la comptabilité globales et régionales de l'opération.
Quelle sera la réponse d'Elon Musk? Si cette collaboration venait à se concrétiser, elle sauverait 42 millions de personnes de la faim dans 43 pays (jch).
La première Saint-Martin de Jonas et Marine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président américain a étrillé le projet de son ancien grand allié. Ce dernier a annoncé samedi la création de sa formation politique, le «Parti de l'Amérique».
Le président américain Donald Trump a qualifié dimanche de «ridicule» la décision de créer un parti politique annoncée la veille par le milliardaire Elon Musk, son ancien allié. «Je pense que c'est ridicule de lancer un troisième parti. Nous connaissons un formidable succès avec le parti républicain», a déclaré Trump à des journalistes avant d'embarquer dans son avion pour rentrer à Washington.