Macron appelle au calme avant une marche à Lyon
Le président français Emmanuel Macron a appelé «tout le monde au calme» avant la marche organisée à Lyon en hommage au militant d’extrême droite Quentin Deranque.
Le président français Emmanuel Macron s'adresse aux médias lors de la journée d'ouverture et de l'inauguration du 62e Salon international de l'agriculture (Salon de l'Agriculture).Keystone
Emmanuel Macron a appelé «tout le monde au calme» avant la marche samedi en hommage au jeune militant d'extrême droite radicale Quentin Deranque à Lyon. Il a annoncé une réunion avec le gouvernement la semaine prochaine sur «les groupes d'action violente».
«C'est un moment de recueillement et de respect pour notre jeune compatriote qui a été tué.»
Le président français
Il a précisé que la réunion de la semaine prochaine:
«Doit faire un point complet sur les groupes d'action violente qui sévissent et ont des liens avec les partis politiques quels qu'ils soient».
«Dans la République aucune violence n'est légitime», a insisté le chef de l'Etat avant cette marche sous très haute sécurité à Lyon.
«Il n'y a que les forces républicaines qui peuvent agir parce qu'elles protègent un ordre républicain. Il n'y a pas de place pour les milices d'où qu'elles viennent.»
(sda/ats/blg/afp)
Plus d'articles sur la France
On sait qui attaque à l'arme lourde les prisons françaises
de Murielle KASPRZAK
«L'électorat de Bardella est le même que celui de l'UDC»
de Alexandre Cudré
Le prochain président français sera élu grâce à Trump
de Fred Valet
Terreur en France: «On a retrouvé des balles dans la salle de bains»
de Antoine Menusier
