Sport
Football

Coupe du monde 2022: La FIFA a vendu 2,95 millions de billets

Qatar: la FIFA a vendu 2,95 millions de billets et espère empocher 7 milliards

Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.
Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.Image: sda
Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018.
21.11.2022, 05:1421.11.2022, 07:26

Près de trois millions de tickets pour la Coupe du monde au Qatar ont été vendus, a annoncé la FIFA dimanche. La Fédération internationale a également révélé que le tournoi devrait lui rapporter une somme record de 7,2 milliards d'euros (7,1 milliards de francs) d'ici la fin de l'année.

Ces 7,2 milliards d'euros représentent les revenus générés depuis quatre ans par l'instance dirigeante du football mondial, et dépassent d'un milliard l'estimation initiale.

«Ces chiffres fantastiques ont été atteints en dépit du Covid, en dépit de différentes crises dans le monde»
Le président de la FIFA Gianni Infantino

Le début du Mondial a occasionné un regain d'intérêt malgré les critiques extra-sportives entourant l'organisation par le Qatar de la compétition. Des queues se sont formées devant le centre d'achat des tickets de la FIFA à Doha et des supporters ont fait part de long temps d'attente pour acheter des billets en ligne.

Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018. Les supporters du Qatar, de l'Arabie saoudite, des Etats-Unis, du Mexique, de la Grande-Bretagne, des Emirats arabes unis, de l'Argentine, de la France, de l'Inde et du Brésil sont ceux ayant acheté le plus de précieux sésames.

Ces bons chiffres donnent davantage de poids à la candidature de Gianni Infantino à sa réélection en mars prochain. (ats/jch)

Taffarel raconte le péno manqué de Baggio
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Mathieu Van der Poel encore victime d'un spectateur
Le septuple champion du monde de cyclo-cross a une nouvelle fois subi le comportement d'un spectateur, cette semaine en compétition. Navrant.
Pour la première fois depuis 17 ans, les meilleurs coureurs de la discipline se sont réunis lundi au cyclo-cross d'Hofstade (Belgique). Comme souvent lors des épreuves de vélo disputées dans la boue et le sable, Mathieu Van der Poel a été au centre des discussions. D'abord et surtout parce que le Néerlandais s'est imposé en partant seul dès le 3e tour, ensuite parce qu'il a été victime du geste imbécile d'un spectateur.
L’article