Sport
Football

Coupe du monde 2022: La FIFA a vendu 2,95 millions de billets

Qatar: la FIFA a vendu 2,95 millions de billets et espère empocher 7 milliards

Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.
Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.Image: sda
Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018.
21.11.2022, 05:1421.11.2022, 07:26
Plus de «Sport»

Près de trois millions de tickets pour la Coupe du monde au Qatar ont été vendus, a annoncé la FIFA dimanche. La Fédération internationale a également révélé que le tournoi devrait lui rapporter une somme record de 7,2 milliards d'euros (7,1 milliards de francs) d'ici la fin de l'année.

Ces 7,2 milliards d'euros représentent les revenus générés depuis quatre ans par l'instance dirigeante du football mondial, et dépassent d'un milliard l'estimation initiale.

«Ces chiffres fantastiques ont été atteints en dépit du Covid, en dépit de différentes crises dans le monde»
Le président de la FIFA Gianni Infantino

Le début du Mondial a occasionné un regain d'intérêt malgré les critiques extra-sportives entourant l'organisation par le Qatar de la compétition. Des queues se sont formées devant le centre d'achat des tickets de la FIFA à Doha et des supporters ont fait part de long temps d'attente pour acheter des billets en ligne.

Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018. Les supporters du Qatar, de l'Arabie saoudite, des Etats-Unis, du Mexique, de la Grande-Bretagne, des Emirats arabes unis, de l'Argentine, de la France, de l'Inde et du Brésil sont ceux ayant acheté le plus de précieux sésames.

Ces bons chiffres donnent davantage de poids à la candidature de Gianni Infantino à sa réélection en mars prochain. (ats/jch)

Taffarel raconte le péno manqué de Baggio
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le nouveau patron de Xhaka est un jeune suisse à qui tout réussit
Le transfert de Granit Xhaka vers un club menacé de relégation (Sunderland) suscite de nombreuses interrogations chez les supporters, mais un homme permet en partie de comprendre son choix: le propriétaire suisse Kyril Louis-Dreyfus.
L’AFC Sunderland a réalisé un véritable coup de maître: Granit Xhaka, l’un des meilleurs milieux de terrain de Bundesliga, s’est engagé pour trois saisons avec le club promu en Premier League. Il s’agit là du transfert le plus retentissant depuis bien longtemps pour Sunderland – c'est peut-être même la transaction la plus importante de son histoire. Un recrutement auquel Kyril Louis-Dreyfus a largement contribué.
L’article