Sport
Football

Coupe du monde 2022: La FIFA a vendu 2,95 millions de billets

Qatar: la FIFA a vendu 2,95 millions de billets et espère empocher 7 milliards

Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.
Les équipes s'alignent avant le match du groupe A, qui a vu le Qatar perdre face à l'Equateur.Image: sda
Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018.
21.11.2022, 05:1421.11.2022, 07:26

Près de trois millions de tickets pour la Coupe du monde au Qatar ont été vendus, a annoncé la FIFA dimanche. La Fédération internationale a également révélé que le tournoi devrait lui rapporter une somme record de 7,2 milliards d'euros (7,1 milliards de francs) d'ici la fin de l'année.

Ces 7,2 milliards d'euros représentent les revenus générés depuis quatre ans par l'instance dirigeante du football mondial, et dépassent d'un milliard l'estimation initiale.

«Ces chiffres fantastiques ont été atteints en dépit du Covid, en dépit de différentes crises dans le monde»
Le président de la FIFA Gianni Infantino

Le début du Mondial a occasionné un regain d'intérêt malgré les critiques extra-sportives entourant l'organisation par le Qatar de la compétition. Des queues se sont formées devant le centre d'achat des tickets de la FIFA à Doha et des supporters ont fait part de long temps d'attente pour acheter des billets en ligne.

Le Qatar a déjà vendu plus de tickets que la Russie, qui en avait écoulé 2,4 millions lors du Mondial 2018. Les supporters du Qatar, de l'Arabie saoudite, des Etats-Unis, du Mexique, de la Grande-Bretagne, des Emirats arabes unis, de l'Argentine, de la France, de l'Inde et du Brésil sont ceux ayant acheté le plus de précieux sésames.

Ces bons chiffres donnent davantage de poids à la candidature de Gianni Infantino à sa réélection en mars prochain. (ats/jch)

Taffarel raconte le péno manqué de Baggio
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'ultime confession de Hulk Hogan avant sa mort: «Tout n'était que mensonge»
Le catcheur est mort le 24 juillet 2025, mais il survit en tant qu'icône de sa discipline. Il revient aujourd'hui sur le devant de la scène dans un documentaire Netflix. Il y livre un témoignage sans fard sur le dopage et l'abus de médicaments.
S'entraîner dur, manger sainement et rendre grâce à Dieu: telle était la formule du succès prônée par Hulk Hogan, devenu dans les années 1980 le visage mondial du catch. Du moins, c'est ce qu'il affirmait à l'époque.
L’article