faible pluie
DE | FR
Sport
Football

Messi et Ronaldo jouent aux échecs pour Louis Vuitton

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo posant pour Louis Vuitton.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo posant pour Louis Vuitton.Image: Louis Vuitton

Messi et Ronaldo se sont défiés aux échecs et on connaît le résultat final

Louis Vuitton a réuni dans sa dernière publicité les deux meilleurs joueurs du monde autour d'un échiquier. Le positionnement des pièces n'est pas le fruit du hasard. Alors, qui a gagné?
20.11.2022, 11:4220.11.2022, 15:16
Suivez-moi

C'est une image qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. On y voit les deux légendes du football, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, s'affronter dans une partie d'échecs. C'est la première fois que l'Argentin et le Portugais figurent ensemble dans une publicité.

Le cliché a été réalisé par la célèbre photographe Annie Leibowitz. Evidemment, rien n'a été laissé au hasard. Et surtout pas la position des pièces sur l'échiquier! On imagine volontiers qu'aucun des deux joueurs n'aurait aimé être mené par son plus vieux rival dans ce jeu d'esprit et d'intelligence tactique. Alors comment faire pour ne froisser aucune des deux stars?

La partie en détails

Image

C'est simple: les auteurs de la campagne publicitaire ont reproduit une partie qui s'est terminée...par un match nul!

Cette partie, c'est celle disputée entre Magnus Carlsen et Hikaru Nakamura il y a 5 ans.

Image

Si la marque Louis Vuitton a décidé d'exploiter le déroulé de ce match, ce n'est pas seulement pour son résultat final; c'est aussi parce qu'il avait opposé deux des meilleurs joueurs de leur génération: Carlsen (joué par Ronaldo) avait les Blancs, Nakamura (incarné par Messi) avait les Noirs.

Il semble donc qu'aux échecs comme en football, il soit impossible de départager Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Précisons tout de même que Magnus Carlsen est le meilleur joueur d'échecs actuel...

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse va-t-elle se qualifier? Vous avez un avis tranché
Les résultats de notre sondage sont tombés: vous êtes confiants en voyant la Suisse gagner ce match décisif (vendredi soir à 20h00), avec le gardien helvétique dans le rôle du héros.

Vous avez tranché! On vous a soumis un petit sondage en cinq questions cette semaine pour savoir comment vous voyez ce match couperet face à la Serbie vendredi et la suite (ou non) de la Coupe du monde pour la Nati. Voici les résultats.

L’article