Divertissement
Suisse

Alain Berset est dans l'actu de la semaine en mèmes

Image
Image: shutterstock, keystone

Pas le temps de lire l'actu? Voici un récap en mèmes

Chaque semaine, les mèmeurs de watson te concoctent un récap de l'actu. Au menu: la fin des mesures sanitaires en Suisse, Ignazio Cassis qui a le covid et Gérard Depardieu qui vote bourré.
20.02.2022, 08:0520.02.2022, 19:28

L'actu en Suisse

16.02.2022 – Le télé-travail, le pass sanitaire et le masque obligatoire (si ce n'est dans les transports publics ou dans les hôpitaux), tout ça, c'est so janvier 2022. Ce mercredi, notre cher Alain nous a régalé en levant la quasi-totalité des restrictions sanitaires. La pandémie, c'est presque derrière nous! Et toi, tu en penses quoi de la fin des mesures contre ce fichu Covid?

Image
image: youtube
Image
Image: @lesmarchesdesainf
Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme

17.02.2022 – Un parfum de liberté flottait sur la Suisse ce jeudi, en cette première journée de liberté. Une joie que n'a pas partagé... notre Président Ignazio Cassis. Pas parce qu'il était contre la levée des mesures, non, mais parce qu'il a été testé positif au coco. Pas de bol! On lui souhaite un bon rétablissement, et surtout de ne pas nous remettre de nouvelles mesures.

Image
image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme

L'actu à l'étranger

14.02.2022 – Alors que la Suisse fête la fin des mesures Covid, ce n'est pas la même ambiance en Thaïlande. Pour la Saint-Valentin, les autorités ont recommandé aux couples de porter le masque pendant leurs dates, et même pendant... les relations sexuelles. Ça peut être une sorte de fétichisme, mais c'est peut-être un peu abusé. T'en penses quoi?

Image
Image: knowyourmeme
Image
Image: fifty shade of grey, shutterstock
Image
Image: instagram

15.02.2022 – L'acteur français, Gérard Depardieu, était l'invité d'honneur sur le plateau de «Quotidien». Il a parlé des élections françaises, et notamment, des raisons qui l'avaient poussées à soutenir Sarko en 2017. Et figure-toi que ce n'était pas pour des questions idéologiques qu'il a voté pour lui, mais parce qu'«[il] était bourré». Prochaine fois que tu hésites pour qui voter, débouche-toi une bouteille de rouge! Paraît que ça aide...

Image
Image: Knowyourmeme, shutterstock
Image
Image: knowyourmeme
Image
Image: knowyourmeme, app store

La news WTF

14.02.2022 - La police néo-zélandaise a trouvé une façon infaillible de disperser les manifestants antivax. Fini les canons à eau, les flics anti-émeutes et les gaz lacrymo. Place aux enceintes qui balancent la «Macarena» et «Baby Shark» à fond la caisse. C'est vrai qu'après la 18e écoute, perso, j'abandonne toutes revendications politiques. Pas si bête...

Image
Image: knowyourmeme
Image
image: knowyourmeme
Tu as d'autres mèmes actu à partager? Balance-les dans les commentaires!

On aime les mèmes? Check nos dernier récap!

Ou alors, reste avec nous et fais ce quiz!

En parlant des JO, découvre cette ancienne discipline:

Vidéo: watson

Et on termine avec ces chats sur des claviers d'ordi. Vive le home office!

1 / 29
Des chats sur des claviers, vive le home office 😻
partager sur Facebookpartager sur X
Cette grand-mère de 64 ans est en super forme!
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
PS et UDC vont s'affronter face à des Vaudois furieux
La démission surprise de Rebecca Ruiz du Conseil d'Etat vaudois annonce une élection complémentaire où chacun devra faire oublier sa part dans la gabegie des finances publiques.
Cela n’a pas traîné. Privé de Conseil d’Etat depuis le décès brutal de Jean-Claude Mermoud en 2011, l’UDC vaudoise a volé la politesse à tout le monde en annonçant la candidature de Jean-François Thuillard, quelques heures seulement après la nouvelle de la démission, mercredi, en cours de mandat, pour raisons de santé, de la socialiste Rebecca Ruiz, cheffe du Département de la santé et de l’action sociale (DSAS). Le parti agrarien, qui attend son heure depuis quatorze ans, s’était fait souffler la place au Château Saint-Maire, le siège du gouvernement cantonal, par la centriste Valérie Dittli. C'était en 2022, l’année où l'exécutif vaudois basculait à droite après plus de dix ans de majorité rose-verte. Vraiment pas de chance.
L’article