International
Allemagne

Des milliers d'Allemands interdits de voyager s'envolent en Espagne

epa09099157 Passengers wait in the check-in line at the Dusseldorf International Airport in Dusseldorf, Germany, 26 March 2021. German tourist are set to travel to the Spanish island of Mallorca over  ...
Des passagers attendent dans la file d'enregistrement à l'aéroport international de Düsseldorf à Düsseldorf, en Allemagne, le 26 mars 2021.Image: sda

Des milliers d'Allemands interdits de voyager chez eux s'évadent en Espagne

Ce week-end, les Allemands se sont envolés par milliers à Majorque. Alors que le tourisme à l’intérieur de l'Allemagne est interdit, le boom de ces vols à l'étranger a agacé le gouvernement.
29.03.2021, 11:2329.03.2021, 15:05
Plus de «International»

S'envoler à l’étranger pour les vacances de Pâques semble compliqué pour beaucoup de personnes dans le monde en ce moment. Mais pas pour les Allemands. Depuis samedi, 140 avions en provenance du pays sont arrivés sur le sable chaud de Palma de Majorque. D'autres seraient encore attendus cette semaine.

Paradoxe: l'une des mesures mises en place par le gouvernement d'Angela Merkel afin de lutter contre la propagation du coronavirus comprend notamment l'interdiction des voyages au sein de l'Allemagne. Ce tourisme de masse vers les îles Baléares créée donc la controverse et incite Berlin à envisager des mesures plus drastiques.

Plus d'articles à propos des vacances:

Nouvelle restriction dès le 30 mars

Le 14 mars, le gouvernement fédéral allemand a retiré Majorque et les autres îles Baléares de la liste des zones à risque. Ceci, après que l'incidence sur sept jours soit tombée à 28,71, soit bien en deçà de la valeur limite fixée à 50 en Allemagne.

«Partir à l'étranger durant les vacances de Pâques n'est tout simplement pas responsable étant donnée la situation actuelle»
Helge Braun, ministre de la Chancellerie allemande Bild am Sonntag

La porte-parole du gouvernement, Ulrike Demmer, a annoncé la semaine passée que l'Allemagne étudiait «la possibilité d’interdire provisoirement les voyages vers les destinations populaires à l’étranger». Pas de précisions, depuis, quant aux destinations concernées, mais l'Espagne, pays de vacances préféré des Allemands, se révèle dans le viseur.

Dans l'attente, Berlin a décidé d’imposer dès mardi 30 mars un test de détection du coronavirus aux voyageurs de retour de l’île espagnole.

(mndl)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Scholz fait un impair qui implique la Chine, la Suisse et l'Ukraine
La Chine reste réticente à l'idée de participer à la conférence sur l'Ukraine au Bürgenstock, en Suisse. Même le chancelier allemand n'a rien pu changer à cette situation. Mais... après sa visite à Pékin, il a semé la confusion avec un tweet.

Après la tentative du conseiller fédéral Ignazio Cassis en février, c'était au chancelier allemand Olaf Scholz de se rendre à Pékin pour convaincre la Chine de participer au sommet pour la paix, prévu en juin, en Suisse centrale. Mais les deux hommes sont rentrés bredouilles.

L’article