DE | FR

L'homme tué par un policier à Morges était armé d'un couteau

Image: sda
La police a confirmé que l'homme tombé sous les balles d'un agent à la gare de Morges était armé d'un couteau de 26 cm. Il souffrait de problèmes psychologiques.
01.09.2021, 18:2302.09.2021, 13:21

L'homme abattu par la police à Morges lundi soir a bel et bien menacé les agents avec un couteau. C'est ce qu'a annoncé mercredi la police vaudoise. Un couteau d'une longueur de 26 cm comportant une lame de 13 cm a été retrouvé sur les lieux du drame.

Les forces de l'ordre ont apporté d'autres détails sur la victime. L'homme a été formellement identifié. Il s'agit effectivement d'un citoyen suisse âgé de 37 ans, né et domicilié dans le canton de Zürich. Il souffrait de problèmes d’ordre psychologique.

Motivations inconnues

Inconnu des services vaudois de police, il l’était en revanche de la police zurichoise.

Ses motivations restent pour l'heure inconnues, tout comme la raison de son arrêt en gare de Morges. L'homme est arrivé en train depuis Zürich en passant par Genève, lundi 30 août vers 16h45.

Plusieurs témoins auditionnés disent l’avoir vu cheminer sur les voies de circulation des trains, puis sur le quai de gare où les faits se sont déroulés peu avant 18h00 le même soir.

Les investigations se poursuivent sous la responsabilité du Procureur de permanence de la Division des affaires spéciales du Ministère public central, qui a ouvert une instruction pénale pour homicide. (asi)

Plus d'articles Actu

Ces cinq artistes vont marquer l'histoire du prochain Super Bowl

Link zum Artikel

Crise des sous-marins: La France utilise l'UE pour se venger

Link zum Artikel

Comment est votre blanquette? Has-been! (Auprès des jeunes)

Link zum Artikel

Les Etats-Unis échappent à la paralysie, mais pas encore à une crise financière

Link zum Artikel

Un artiste s'enfuit avec l'argent prêté par un musée

Link zum Artikel

Ils lancent un jeu de société qui dénonce les inégalités raciales

Link zum Artikel
Montrer tous les articles

Une fusillade dans un lycée américain fait un mort

Après une année largement passée à suivre des cours en ligne, le retour à l'école cette semaine aux Etats-Unis ravive les craintes de fusillades en milieu scolaire.

Un élève a été tué par balle, mercredi, lors d'une fusillade dans son lycée en Caroline du Nord, a annoncé la police de cet Etat américain. Le suspect, qui serait aussi un élève du lycée, a été placé en garde à vue en fin d'après-midi.

La police de la ville de Winston-Salem a été dépêchée en milieu de journée au lycée Mount Tabor a indiqué sa cheffe, Catrina Thompson, lors d'un point de presse.

Sur place, les forces de l'ordre ont trouvé un élève blessé par balles, transporté à l'hôpital. …

Lire l’article
Link zum Artikel