Pour soutenir le pays suite à l'invasion de la Russie, une entreprise suisse lance la vodka Zelensky, en honneur au président devenu emblématique. Tous les bénéfices seront reversés au pays.
18.03.2022, 11:4518.03.2022, 18:04

Le site internet de l'entreprise reprend entièrement les couleurs de l'Ukraine.Image: vodkazelensky
Pour soutenir l'Ukraine, il faudra boire de la vodka, mais pas n'importe laquelle! «VodkaZelensky», une entreprise suisse, a créé une bouteille de vodka haut de gamme dans l'objectif de soutenir l'Ukraine et les Ukrainiens victimes de la guerre, a rapporté le 24 heures, vendredi.

La bouteille dont le branding a été entièrement réalisé autour de l'Ukraine et de son président. Image: vodkazelensky
Une start-up suisse
L'idée est née à Zoug, de la collaboration entre l’investisseur suisse Tobias Reichmuth et d'Anastasiia Rosinina, une styliste de mode qui a fui l’Ukraine en mars.
Pour en savoir plus sur l'arrivée des réfugiés ukrainiens en Suisse:
La totalité des bénéfices sera reversée à l'Ukraine jusqu'en 2026, au moins. Mais pour un soutien immédiat, la somme de dix francs, par bouteille vendue, ira tout droit à des organisations humanitaires.
La campagne #DRINKFORPEACE, lancée par VodkaZelensky vise à promouvoir la paix et à aider les victimes de la guerre. L'entreprise encourage d'ailleurs d'autres acteurs économiques à rejoindre le mouvement. (sia)
Marioupol, assiégée par les Russes
1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
Ces fois où Vladimir Poutine s'est pris des vents
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Deux boums entendus en Valais proviennent de deux FA/18 ayant dépassé le mur du son lors d’un exercice d’entraînement.
Le 7 mai 2025, aux alentours de 14h, deux puissantes détonations ont secoué la région de Sion, en Valais, informe Le Nouvelliste. Selon plusieurs témoignages sur les réseaux sociaux, les habitants de la ville et de ses environs ont ressenti un double boum.
Alors était-ce quelqu'un qui avait allumé Netflix avec le volume un peu fort, faisant profiter la région du mythique «tudum»?