Pour soutenir le pays suite à l'invasion de la Russie, une entreprise suisse lance la vodka Zelensky, en honneur au président devenu emblématique. Tous les bénéfices seront reversés au pays.
18.03.2022, 11:4518.03.2022, 18:04

Le site internet de l'entreprise reprend entièrement les couleurs de l'Ukraine.Image: vodkazelensky
Pour soutenir l'Ukraine, il faudra boire de la vodka, mais pas n'importe laquelle! «VodkaZelensky», une entreprise suisse, a créé une bouteille de vodka haut de gamme dans l'objectif de soutenir l'Ukraine et les Ukrainiens victimes de la guerre, a rapporté le 24 heures, vendredi.

La bouteille dont le branding a été entièrement réalisé autour de l'Ukraine et de son président. Image: vodkazelensky
Une start-up suisse
L'idée est née à Zoug, de la collaboration entre l’investisseur suisse Tobias Reichmuth et d'Anastasiia Rosinina, une styliste de mode qui a fui l’Ukraine en mars.
Pour en savoir plus sur l'arrivée des réfugiés ukrainiens en Suisse:
La totalité des bénéfices sera reversée à l'Ukraine jusqu'en 2026, au moins. Mais pour un soutien immédiat, la somme de dix francs, par bouteille vendue, ira tout droit à des organisations humanitaires.
La campagne #DRINKFORPEACE, lancée par VodkaZelensky vise à promouvoir la paix et à aider les victimes de la guerre. L'entreprise encourage d'ailleurs d'autres acteurs économiques à rejoindre le mouvement. (sia)
Marioupol, assiégée par les Russes
1 / 12
Marioupol, assiégée par les Russes
source: ap / evgeniy maloletka
Ces fois où Vladimir Poutine s'est pris des vents
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Non à l'identité numérique et à l'«initiative pour l'avenir» des Jeunes socialistes, refus des accords bilatéraux avec l'UE et de l'immigration: l'UDC s'est montrée combattive samedi, lors de son assemblée des délégués à Schaffhouse.
«Tout va de travers, en Suisse et à l'étranger», a tonné le président du parti Marcel Dettling en ouverture de l'assemblée. Il a appelé les délégués à se mobiliser contre les accords avec l'Union européenne, les mettant en garde contre les conséquences d'une «immigration sans contrôle».