International
Iran

Iran: Hadis Najafi abattue par les forces anti-émeutes

Hadis Najafi a été assassinée par les forces anti-émeutes au Liban lors des manifestations de septembre 2022.
Hadis Najafi a été assassinée par les forces anti-émeutes au Liban lors des manifestations de septembre 2022. source: twitter

Une Iranienne, devenue symbole, meurt sous les balles des forces anti-émeutes

Hadis Najafi a été abattue par les forces anti-émeutes iraniennes lors d'une manifestation. Elle est désormais un nouveau symbole pour les révoltés.
25.09.2022, 15:4325.09.2022, 20:33

Une vidéo d'Hadis Najafi a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux. On voit la jeune Iranienne s'attacher les cheveux pour aller combattre lors des manifestations qui se déroulent actuellement en Iran.

Vidéo: watson

«Sa sœur m'a dit qu'elle n'avait que 20 ans et qu'elle a été tuée de 6 balles dans la ville de Karaj», a tweeté la journaliste iranienne Masih Alinejad, selon l'agence italienne Ansa.

Une tragédie qui fait suite au décès d'une autre femme, Mahsa Amini, trois jours après son arrestation à Téhéran pour «port de vêtements inapproprié» et non-respect du strict code vestimentaire pour les femmes en République islamique d'Iran. Point de départ des manifestations qui perdurent depuis neuf jours.

26 photos de chiens très dangereux
1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Parmelin explique pourquoi il n'avait «rien à faire» dans le bureau de Trump
Guy Parmelin, ministre de l’Economie, défend la visite des entrepreneurs suisses au président Donald Trump, ainsi que l’accord douanier conclu par la suite avec les Etats-Unis. Dans un entretien, on fait le point avec lui sur les implications de ce «Joint Statement».
Monsieur le Conseiller fédéral, je porte en ce moment la montre «39%» de Nick Hayek. Vous en avez une aussi?
Guy Parmelin: J'en ai même deux.

Vous les avez déjà portées?
Non, jamais. Mais j’ai déjà réfléchi plusieurs fois à qui je pourrais les offrir.
L’article