Divertissement
Economie

Allemagne: Angela Merkel a un ours en peluche à son effigie

Le nounours Angela Merkel s'arrache (mais il est glauque à souhait)

Elle n'a même pas encore quitté son poste de chancelière fédérale que «Mutti» a déjà une peluche à son effigie. On vous prévient déjà: Ne l'offrez pas à vos enfants à moins de vouloir les traumatiser.
01.10.2021, 11:3128.12.2022, 14:44
Plus de «Divertissement»

180 euros: La somme à débourser pour vous offrir cet ourson, qui suscite déjà toutes les passions sur les réseaux sociaux.

La reproduction est très fidèle

Il faut dire qu'un nounours qui emprunte à Angela Merkel toutes ses caractéristiques, il fallait y penser: La coupe au carré, le collier de perle et la fameuse petite «Jacke» à col rond, tout y est.

Alors, la ressemblance est-elle frappante?
Alors, la ressemblance est-elle frappante?Washington post

Au point que même la posture est fidèle à son modèle: les pattes de la peluche sont disposées dans la «posture Merkel», la pose caractéristique de la chancelière, pouces et doigts légèrement serrés les uns contre les uns. Le symbole de son leadership calme et serein. Trop classe.

Faut avouer que c'est fort.
Faut avouer que c'est fort.keystone

Faites de l'argent, faites des peluches!

L'idée de ce teddybear est née de l'esprit d'un fabricant de jouets allemand, «Hermann-Toys». L'entreprise familiale, fondée en 1920, a voulu marquer le départ imminent de la chancelière allemande en lui décernant un ours en peluche commémoratif.

Nous, on lui a adressé un article commémoratif 👇

Preuve de son succès? Les 500 oursons sont écoulés en moins d'une semaine, avant même qu'Angela Merkel ne quitte le pouvoir.

«Les clients adorent, cette édition est déjà en rupture de stock. Nous avons une très longue liste d'attente vu que nous avons vendu le premier lot de 500 unités en quelques jours seulement», a confié Martin Hermann, directeur des ventes d'Hermann-Toys, à l'agence Reuters.

Elle vaut le coût

Mais bon, 180 euros, il faut vouloir pour une peluche: «L'ourson est entièrement fabriqué en Allemagne et nécessite quatre heures de travail», a justifié Hermann.

«Il s’agit donc d’un travail manuel considérable. Et comme nous voulons faire un beau produit, nos fabricants prennent vraiment le temps de s’assurer que chaque ours est vraiment beau».

Beau, on vous laisse en juger. En tout cas, les internautes ont adoré.

(Glauque, vous dites?)

Et vous ce nounours Merkel, vous le trouvez comment?

Obama et la reine d'Angleterre

Manifestement, Hermann-Toys a trouvé la clé du succès. Selon le HuffPost, elle a déjà produit des oursons spéciaux pour plusieurs personnalités, dont Barack Obama et Elisabeth II.

«Nous avons produit des hommes politiques de tout bord. En 2005, nous avons fabriqué un ours pour l’entrée en fonction d'Angela Merkel, l’ours Angie. Et puis, après 16 ans, nous avons eu l’idée de rendre hommage aux réalisations de Mme Merkel», explique Martin Hermann.

Il est évidemment prévu de lui offrir un ours de cette collection. Trop de chance.

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
C'est quoi James Bond?
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Montreux Jazz pense comme Migros et c'est bon signe
Les deux grands «M» du pays ont compris avant les autres que s'éparpiller et miser sur les effets d'annonce ne sera sans doute plus possible. Préserver l'ADN, rien que l'ADN. La comparaison s'arrête là, mais ce défi est crucial. Et le festival romand le prouve cette année, avec une programmation d'une cohérence qui terrasse n’importe quelle playlist Spotify.

On s'y approchait depuis un moment, mais, là, nous y sommes. L'époque où il suffisait d'épingler fièrement les gros poissons qu'on est parvenu à piquer sous le nez du voisin est révolue. Parce que ces gros poissons sont plus rares et moins accessibles. Parce que les agendas se disputent comme des quartiers dans la mafia. Parce que Taylor Swift voulait être milliardaire. Parce que le monde n'en aurait désormais que pour les «musiques urbaines», terme barbare et fourre-tout qui justifie la présence de Booba et de Sean Paul au sommet du programme du Paléo Festival cette année.

L’article