International
Italie

Le sud de l'Italie en proie aux flammes

Le sud de l'Italie en proie aux flammes

epa09379687 A handout photo made available by Vigili del Fuoco (VVF), the Italian National Fire Brigade, shows VVF members conducting extinguishing operations of a forest fire affecting an area betwee ...
Image: sda
A causes des températures élevées et de l'absence de pluies, de nombreux incendies ravagent le sud de l'Italie. Les feux seraient provoqués par des pyromanes.
01.08.2021, 11:0301.08.2021, 17:03

L'Italie a enregistré en cette fin de semaine plus de 800 départs de feu, essentiellement dans le sud du pays, ont indiqué les pompiers de la péninsule sur leur compte Twitter.

«Le travail des équipes se poursuit à Catane, à Palerme et dans la zone de Syracuse», trois villes siciliennes, ajoutent les pompiers.

300 incendies en Sicile

L'Italie est touchée par une vague de chaleur importante ces derniers jours avec des températures atteignant les 40°C à Bari (Pouilles) ou 39°C à Catane et Palerme (Sicile).

Ces chaleurs et l'absence de pluies ont entraîné de nombreux incendies dont l'un a ravagé en fin de semaine dernière plus de 20 000 hectares de forêts, d'oliveraies et de cultures dans la région d'Oristano, dans l'ouest de la Sardaigne.

Selon la Coldiretti, l'un des principaux syndicats d'agriculteurs en Italie, la seule Sicile a enregistré environ 300 incendies de forêt pour 60 000 départs de feu jusqu'à présent en 2021.

«Les derniers départs de feu confirment que les incendies sont provoqués par des criminels», ajoute la Coldiretti, tout en reconnaissant que «la chaleur et la sécheresse» ont facilité le travail des pyromanes.

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Anna Hidalgo, qui postule en Suisse, rattrapée par un «shopping-gate»
La maire de Paris, Anne Hidalgo, qui vise le poste de Haut-Commissaire aux réfugiés de l'ONU à Genève, se voit reprocher des dépenses vestimentaires onéreuses, pour autant dans les limites de l'enveloppe de frais qui lui est allouée.
La fin de règne d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris ressemble de plus en plus à un chemin de croix. En quête d’un rebond pour le jour d'après, elle a fait part de son vif intérêt pour le poste de Haut-Commissaire aux réfugiés des Nations Unies (HCR). Ses chances d’y accéder seraient infimes, si l’on en croit la coulisse onusienne, où l'on ne veut pas de cette candidate «hors du sérail». A six mois de quitter l’Hôtel de Ville de la capitale française au terme de deux mandats, la voilà prise dans une affaire de notes de frais d’autant plus embêtante pour elle qu’elle s’est opposée longtemps à leur publication.
L’article