International
Italie

Le sud de l'Italie en proie aux flammes

Le sud de l'Italie en proie aux flammes

epa09379687 A handout photo made available by Vigili del Fuoco (VVF), the Italian National Fire Brigade, shows VVF members conducting extinguishing operations of a forest fire affecting an area betwee ...
Image: sda
A causes des températures élevées et de l'absence de pluies, de nombreux incendies ravagent le sud de l'Italie. Les feux seraient provoqués par des pyromanes.
01.08.2021, 11:0301.08.2021, 17:03
Plus de «International»

L'Italie a enregistré en cette fin de semaine plus de 800 départs de feu, essentiellement dans le sud du pays, ont indiqué les pompiers de la péninsule sur leur compte Twitter.

«Le travail des équipes se poursuit à Catane, à Palerme et dans la zone de Syracuse», trois villes siciliennes, ajoutent les pompiers.

300 incendies en Sicile

L'Italie est touchée par une vague de chaleur importante ces derniers jours avec des températures atteignant les 40°C à Bari (Pouilles) ou 39°C à Catane et Palerme (Sicile).

Ces chaleurs et l'absence de pluies ont entraîné de nombreux incendies dont l'un a ravagé en fin de semaine dernière plus de 20 000 hectares de forêts, d'oliveraies et de cultures dans la région d'Oristano, dans l'ouest de la Sardaigne.

Selon la Coldiretti, l'un des principaux syndicats d'agriculteurs en Italie, la seule Sicile a enregistré environ 300 incendies de forêt pour 60 000 départs de feu jusqu'à présent en 2021.

«Les derniers départs de feu confirment que les incendies sont provoqués par des criminels», ajoute la Coldiretti, tout en reconnaissant que «la chaleur et la sécheresse» ont facilité le travail des pyromanes.

Les incendies aux Etats-Unis
1 / 12
Les incendies aux Etats-Unis
Le Sugar Fire, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attention à cet autocollant si vous prenez la route cet été en France
Le panneau «angles morts» est obligatoire non seulement sur les poids lourds et les bus, mais aussi sur les camping-cars. Voici tout ce qu'il faut savoir pour éviter les problèmes sur les routes françaises cet été.

Depuis le début de l'année 2021, l'apposition de l'autocollant «angles morts» est obligatoire en France pour les véhicules lourds de plus de 3,5 tonnes. C'est donc aussi le cas pour les camping-cars présents sur le territoire. Et pour vous éviter l'amende, voici tout ce qu'il faut savoir sur ce simple autocollant, qui pourrait vous causer des ennuis.

L’article