DE | FR

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques.
Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques. shutterstock
Une toute nouvelle loi en vigueur au Royaume-Uni, donne la possibilité aux ministres de prendre un congé de maternité ou de paternité. Une sacrée révolution.
02.03.2021, 18:5206.03.2021, 09:28

La conseillère juridique du gouvernement britannique, Suella Bravermann, 40 ans, est la première ministre à bénéficier d'un congé parental. Pour la naissance de son second enfant, elle va être remplacée pendant six mois par l'un de ses adjoints, tout en continuant à percevoir son salaire.

Le premier ministre, Boris Johnson, lui a adressé «ses meilleurs voeux pour son congé maternité et a hâte de la retrouver à l'automne». D'ailleurs, le locataire de Downing street prévoit également de prendre un congé paternité pour la naissance de son premier enfant, pour l'instant repoussé en raison de la pandémie. (afp/jch)

1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le Royaume-Uni s'assure que sa réforme du droit d'asile devienne une loi
La réforme prévoit notamment de durcir les sanctions contre les passeurs et les migrants arrivés illégalement en connaissance de cause dans le pays.

La réforme controversée du droit d'asile du gouvernement de Boris Johnson est en passe d'entrer dans la loi britannique, après avoir franchi mercredi un dernier obstacle au Parlement.

L’article