
Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques. shutterstock
Une toute nouvelle loi en vigueur au Royaume-Uni, donne la possibilité aux ministres de prendre un congé de maternité ou de paternité. Une sacrée révolution.
02.03.2021, 18:5206.03.2021, 09:28
La conseillère juridique du gouvernement britannique, Suella Bravermann, 40 ans, est la première ministre à bénéficier d'un congé parental. Pour la naissance de son second enfant, elle va être remplacée pendant six mois par l'un de ses adjoints, tout en continuant à percevoir son salaire.
Le premier ministre, Boris Johnson, lui a adressé «ses meilleurs voeux pour son congé maternité et a hâte de la retrouver à l'automne». D'ailleurs, le locataire de Downing street prévoit également de prendre un congé paternité pour la naissance de son premier enfant, pour l'instant repoussé en raison de la pandémie. (afp/jch)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le président français a annoncé l'entrée en force de la controversée loi agricole après la censure partielle du Conseil constitutionnel. Le texte a été amputé de sa disposition sur la réintroduction de l'acétamipride, un pesticide interdit.
Emmanuel Macron a promulgué la loi Duplomb. Le Conseil constitutionnel avait censuré sa disposition la plus contestée qui prévoyait la réintroduction d'un pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, selon le Journal officiel publié mardi. Les «Sages» avaient en revanche validé le 7 août les simplifications administratives accordées aux plus gros élevages, ainsi qu'à la construction d'ouvrages de stockage d'eau à finalité agricole.