International
Société

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Le congé maternité, une première pour une ministre britannique

Boris Johnson congé maternité
Le congé parental en vigueur pour les ministres britanniques. shutterstock
Une toute nouvelle loi en vigueur au Royaume-Uni, donne la possibilité aux ministres de prendre un congé de maternité ou de paternité. Une sacrée révolution.
02.03.2021, 18:5206.03.2021, 09:28

La conseillère juridique du gouvernement britannique, Suella Bravermann, 40 ans, est la première ministre à bénéficier d'un congé parental. Pour la naissance de son second enfant, elle va être remplacée pendant six mois par l'un de ses adjoints, tout en continuant à percevoir son salaire.

Le premier ministre, Boris Johnson, lui a adressé «ses meilleurs voeux pour son congé maternité et a hâte de la retrouver à l'automne». D'ailleurs, le locataire de Downing street prévoit également de prendre un congé paternité pour la naissance de son premier enfant, pour l'instant repoussé en raison de la pandémie. (afp/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'Ukraine a un problème: elle produit trop de drones
L’Ukraine est aujourd’hui considérée comme l’un des leaders mondiaux de la technologie des drones. Et selon plusieurs experts, le pays pourrait bientôt en exporter vers l’Occident.
L’invasion russe en Ukraine s’est depuis longtemps transformée en un véritable conflit high-tech. Pour contrer l’assaut russe, Kiev mise massivement sur de nouveaux investissements dans les drones. Résultat: la production nationale dépasse désormais les besoins de sa propre armée. C’est pourquoi l’Ukraine veut commencer à vendre à l’étranger des drones fabriqués chez elle.
L’article