
Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis.Image: Shutterstock
Certaines données des clients du comparateur en ligne Comparis.ch ont été hackées, début juillet. La société en a directement informé les utilisateurs concernés.
15.07.2021, 11:5915.07.2021, 15:20
Des pirates informatiques ont eu accès aux données des clients de Comparis lors de leur attaque contre le site de comparaison en ligne le 7 juillet dernier, selon la police. Elle n'exclut pas un vol de données et appelle les clients à faire preuve de prudence.
Des adresses électroniques volées
La police part du principe que certaines données ont été volées. Il s'agit notamment des données des clients de Credatis, une filiale de Comparis. Parmi ces données figuraient les adresses électroniques des utilisateurs. La société dit avoir informé directement les personnes potentiellement concernées.
«Des analyses détaillées ont montré que les auteurs de l'attaque ont eu accès à certaines données internes du groupe Comparis relatives aux clients»
Police cantonale zurichoise
Une plainte pénale a été déposée
Le comparateur en ligne conseille à ses clients de changer de mot de passe et de ne pas répondre à des inconnus, prétendant être des employés de banques ou d'assurances et qui disposeraient de certaines informations sur les personnes concernées.
Comparis a déposé une plainte pénale contre inconnu. La société a également averti le préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.
Les systèmes de l'entreprise ont été remis progressivement en marche dans la soirée du jour de l'attaque. Elle a utilisé les sauvegardes de ses données, qu'elle actualise régulièrement. Comparis affirme n'avoir pas payé de rançon. (sda/ats)
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
1 / 25
Pluies, crues et inondations: les intempéries en Suisse
L'Aar à proximité du barrage de la centrale hydroélectrique de Hagneck.
source: sda / jean-christophe bott
Les Bouffistas: Le Monopole - Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce samedi à Berne aura lieu le premier tournoi de foot réunissant les MSA, les Muslim Students Associations. Décrites comme conservatrices et banalisant le voilement de la femme, qui sont-elles, d'où viennent-elles? Enquête.
L’événement est annoncé comme une première. Ce samedi 3 mai, un tournoi de football réunissant huit associations étudiantes musulmanes de Suisse aura lieu à Berne. Des équipes de garçons et de filles s’affronteront dans des compétitions séparées. Cette manifestation sportive se tiendra sous la bannière de la Muslim Students Association (MSA).