Un homme a vécu des secondes dramatiques dans une station de ski. Celui-ci s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres après avoir chuté d'un télésiège.
26.02.2024, 17:2627.02.2024, 11:49
Dans l'ouest dans de la Turquie, un homme a frôlé le drame, accroché aux mains de son compagnon après une chute d'un télésiège. Il s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres de haut.
L'homme est resté en l'air pendant une quarantaine de secondes. L'accident s'est produit, dimanche 18 février, sur le mont Uludağ, dans la région de Marmara, à 35 kilomètres de la ville de Bursa.
Les images ont été tournées avec un téléphone portable par un guide malaisien. «J'ai été le principal témoin du début à la fin de l'incident», raconte Nik Ali Nik Muhamad, qui a filmé.
«C'était vraiment effrayant de voir sous ses yeux quelqu'un lutter pour sa survie»
Nik Ali Nik Muhamad bild
Les images montrent que le télésiège est à l'arrêt lorsque l'homme menace de tomber. Il s'accroche de toutes ses forces à la balancelle, aidé par son ami qui le retient avec ses mains.
C'est alors que le télésiège redémarre lentement. Fort heureusement, la station supérieure n'est qu'à quelques mètres. L'homme parvient à atteindre le filet de sécurité où un employé le saisit, le mettant finalement à l'abri. Le cauchemar s'est terminé au bout d'une minute. Une très longue minute. (sbo)
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
1 / 14
La pénurie de neige sur les pistes de ski suisses
Engelberg, Obwald.
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Conseil fédéral veut assainir l’AVS par une augmentation de la TVA, une mesure qui n’a aucune chance de réunir une majorité, comme le montre un sondage représentatif réalisé par le cabinet Deloitte. D’autres idées sont plus prometteuses.
La bonne nouvelle de la semaine dernière: le déficit de la caisse
AVS est nettement moins important qu’on ne le pensait encore récemment, d'après les experts de la Confédération. Ceux-ci se montrent plus optimistes quant à l’évolution démographique et conjoncturelle et ont donc recalculé leurs projections avec de nouveaux chiffres.