Sport
Ski Alpin

Ce skieur évite la chute grâce à un réflexe étonnant

Ce skieur évite la chute grâce à un réflexe étonnant

Le Norvégien Aksel Hammer aurait pu se faire très mal lors du Super-G de Kvitfjell dimanche. Il s'est rattrapé de façon magistrale.
19.02.2024, 09:2219.02.2024, 13:03
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Aksel Hammer était le dernier skieur à s'élancer du portillon de départ, dimanche lors du Super-G de Kvitfjell. Si tout s'était déroulé normalement, personne ce lundi ne parlerait du Norvégien au dossard 63. Il aurait fait une course correcte et aurait obtenu un résultat honorable devant son public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Après un bon départ, Hammer a marqué les esprits en réalisant une prouesse alors qu'il était en très mauvaise posture.

Jugez plutôt!

Vidéo: twitter

Ce saut à 180 degrés est à ranger parmi les numéros de funambules que nous offrent les skieurs chaque saison. La façon dont ils parviennent à rester debout après avoir perdu l'équilibre témoigne de toutes les qualités (techniques, mentales et physiques) dont sont dotés les grands champions.

Le plus grand de tous était Vincent Kriechmayr dimanche. L'Autrichien a remporté le Super-G de Kvitfjell devant Jeffrey Read (+0''17) et un duo composé de Dominik Paris et Marco Odermatt (+0''19).

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le geste de ce joueur de baseball fait le tour du monde
L'exploit de Daulton Varsho (Toronto Blue Jays) a été vu par plus de 8 millions d'internautes sur les réseaux sociaux. Crazy.

C'est souvent lorsque les sportifs parviennent à corriger leur erreur au prix d'un réflexe incroyable que l'on se rend le mieux compte de leur talent. On l'observe à Kitzbühel lorsque les skieurs jouent les équilibristes après une faute de carre, ou dans les descentes vertigineuses du Tour de France, quand les cyclistes réussissent à redresser miraculeusement leur trajectoire. Et on vient de le constater avec une action improbable en baseball.

L’article