Sport
Ski Alpin

Ce skieur évite la chute grâce à un réflexe étonnant

Ce skieur évite la chute grâce à un réflexe étonnant

Le Norvégien Aksel Hammer aurait pu se faire très mal lors du Super-G de Kvitfjell dimanche. Il s'est rattrapé de façon magistrale.
19.02.2024, 09:2219.02.2024, 13:03
Team watson
Team watson

Aksel Hammer était le dernier skieur à s'élancer du portillon de départ, dimanche lors du Super-G de Kvitfjell. Si tout s'était déroulé normalement, personne ce lundi ne parlerait du Norvégien au dossard 63. Il aurait fait une course correcte et aurait obtenu un résultat honorable devant son public. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.

Après un bon départ, Hammer a marqué les esprits en réalisant une prouesse alors qu'il était en très mauvaise posture.

Jugez plutôt!

Vidéo: twitter

Ce saut à 180 degrés est à ranger parmi les numéros de funambules que nous offrent les skieurs chaque saison. La façon dont ils parviennent à rester debout après avoir perdu l'équilibre témoigne de toutes les qualités (techniques, mentales et physiques) dont sont dotés les grands champions.

Le plus grand de tous était Vincent Kriechmayr dimanche. L'Autrichien a remporté le Super-G de Kvitfjell devant Jeffrey Read (+0''17) et un duo composé de Dominik Paris et Marco Odermatt (+0''19).

(jcz)

Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette compétition de golf est complètement folle
L'édition 2025 de la mythique Ryder Cup, qui oppose les Etats-Unis à l'Europe, débute ce vendredi à New York. L'ambiance s'annonce très chaude.
Ce sera le plus grand show que le golf ait jamais connu. Donald Trump fera le déplacement en personne, quand Européens et Américains s’affronteront à partir de vendredi. Sur le parcours Bethpage Black de New York, on va se faire huer, invectiver, insulter pendant trois jours. Cinquante mille fans survoltés mettront le feu comme dans un stade de football. La Ryder Cup n’a rien à voir avec l’image guindée du golf de riches. La Ryder Cup, c’est la guerre.
L’article