Sport
Football

Benjamin Mendy reste en détention provisoire

France's Benjamin Mendy holds the trophy at the end of the final match between France and Croatia at the 2018 soccer World Cup in the Luzhniki Stadium in Moscow, Russia, Sunday, July 15, 2018. (A ...
En 2018, Benjamin Mendy avait remporté la Coupe du monde en Russie avec la France Image: AP

Accusé de viols, Benjamin Mendy reste en détention provisoire

Le joueur de Manchester City est accusé par trois femmes de viols et agression sexuelle. Il a été entendu ce matin par un tribunal, qui a rejeté la demande de mise en liberté sous caution.
27.08.2021, 15:4727.08.2021, 17:32
Plus de «Sport»

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle a été placé en détention provisoire, a décidé vendredi la justice britannique. Les faits auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021.

Le quotidien sportif L'Equipe, qui cite le Manchester Evening News, affirme que le latéral – champion du monde en 2018 avec les Bleus – restera derrière les barreaux jusqu'au 10 septembre au moins. Date à laquelle il devra comparaître devant la Cour de la couronne de Chester, un tribunal pénal de première instance. Le Francilien a été emmené à la prison HMP Altcourse à Liverpool.

Mendy nie

Ce vendredi matin au tribunal, Benjamin Mendy a nié les faits qui lui sont reprochés.

Il doit sa situation actuelle à des plaintes déposées par trois femmes, âgées de plus de 16 ans, qui affirment avoir été abusées à son domicile.

L'avocat du joueur de Manchester City a demandé la mise en liberté sous caution de son client, mais elle a donc été refusée. Son club, où il évolue depuis 2017, l'a suspendu dès son arrestation jeudi, en attendant les résultats de l'enquête. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Par superstition, le LHC avait changé une habitude avant le dernier match
Les Lausannois n'ont pas remporté de premier titre mardi à Zurich, où ils ont été battus dans l'acte VII de la finale par les ZSC Lions (2-0). Les Vaudois ont pourtant tout essayé, également hors de la glace.

Battus lors du 7e et dernier match de la finale (2-0), les Lausannois ont tout tenté pour décrocher le premier titre de leur histoire. D'abord sur la glace, en luttant comme des morts de faim sur chaque puck. Mais aussi en coulisses.

L’article