DE | FR
En 2018, Benjamin Mendy avait remporté la Coupe du monde en Russie avec la France
En 2018, Benjamin Mendy avait remporté la Coupe du monde en Russie avec la France Image: AP

Accusé de viols, Benjamin Mendy reste en détention provisoire

Le joueur de Manchester City est accusé par trois femmes de viols et agression sexuelle. Il a été entendu ce matin par un tribunal, qui a rejeté la demande de mise en liberté sous caution.
27.08.2021, 15:4727.08.2021, 17:32

Le défenseur international français de Manchester City Benjamin Mendy, 27 ans, accusé de quatre viols et d'une agression sexuelle a été placé en détention provisoire, a décidé vendredi la justice britannique. Les faits auraient été commis entre octobre 2020 et août 2021.

Le quotidien sportif L'Equipe, qui cite le Manchester Evening News, affirme que le latéral – champion du monde en 2018 avec les Bleus – restera derrière les barreaux jusqu'au 10 septembre au moins. Date à laquelle il devra comparaître devant la Cour de la couronne de Chester, un tribunal pénal de première instance. Le Francilien a été emmené à la prison HMP Altcourse à Liverpool.

Mendy nie

Ce vendredi matin au tribunal, Benjamin Mendy a nié les faits qui lui sont reprochés.

Il doit sa situation actuelle à des plaintes déposées par trois femmes, âgées de plus de 16 ans, qui affirment avoir été abusées à son domicile.

L'avocat du joueur de Manchester City a demandé la mise en liberté sous caution de son client, mais elle a donc été refusée. Son club, où il évolue depuis 2017, l'a suspendu dès son arrestation jeudi, en attendant les résultats de l'enquête. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles

25 trucs énervants que les gens font dans la vie

1 / 28
25 trucs énervants que les gens font dans la vie
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Federer après ses adieux: «J'ai eu le trac de parler au micro»
Comment Roger Federer a vécu les jours et les heures qui ont précédé son dernier match, ce qui lui faisait peur, ce qui l'a profondément marqué: il raconte tout.

La carrière de Roger Federer est terminée. Après 24 ans, 1750 matchs et 310 semaines au sommet du classement mondial, le Bâlois a répondu aux questions une dernière fois. En anglais, en français, en allemand. Jusqu'à 2 h 25 du matin.

L’article