Sport
International

Cristiano Ronaldo pousse Ikea à créer une bouteille «réservée à l'eau»

Cristiano Ronaldo pousse Ikea à créer une bouteille «réservée à l'eau». watson
Le moment fatidique où le footballeur Cristiano Ronaldo a déclaré «de l'eau, pas de Coca-Cola!», en pleine conférence de presse de l'Euro 2020. Image: twitter

Ikea lance une bouteille «réservée à l'eau» appelée Cristiano

Le géant suédois de l'ameublement s'amuse à sa façon du tacle de Cristiano Ronaldo envers Coca-Cola.
22.06.2021, 14:4522.06.2021, 14:50
Plus de «Sport»

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'Ikea se serve de la polémique provoquée par le geste du footballeur Cristiano Ronaldo, s'offrant ainsi un joli coup de pub. La multinationale suédoise vient de dévoiler une bouteille, destinée exclusivement à de l'eau, nommée «Cristiano».

En pleine conférence de presse, Cristiano Ronaldo avait écarté deux bouteilles d'un des sponsors principaux de l'Euro 2020, en déclarant avec virulence, devant les caméras du monde entier: «De l'eau, pas de Coca-Cola!». Son acte a provoqué une énorme chute de l'action du producteur de la boisson à bulles.

En effet, l'incident avait fortement affecté la capitalisation boursière de Coca-Cola, faisant perdre quatre milliards de dollars au groupe. Et ce, malgré le fait que la marque américaine soit l'un des sponsors officiels de la compétition.

«Le joueur portugais ne fera face à aucune procédure disciplinaire. Chacun est libre de boire les boissons qu'il préfère.»
Déclaration de l'UEFA, juste après l'incident.

(jch)

Le garage de Ronaldo
1 / 11
Le garage de Ronaldo
Bugatti Veyron
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce projet suisse de football américain tourne au vinaigre
Seule équipe suisse engagée en ligue européenne de football américain, les Helvetic Mercenaries, qui nourrissaient de grandes ambitions, vivent un véritable calvaire. Ils viennent d’enregistrer la plus lourde défaite de leur histoire. Pire encore: la crise dépasse le cadre sportif.
Cette année, tout devait aller mieux. Après un bilan catastrophique en 2024 (onze défaites pour une seule victoire lors de leur première saison), les Helvetic Mercenaries affichaient un certain optimisme au printemps. L’unique équipe suisse engagée dans la prestigieuse European League of Football (ELF) voulait faire plus que participer: elle comptait bousculer la hiérarchie et visait les play-offs dès 2025.
L’article