Sport
International

Cristiano Ronaldo pousse Ikea à créer une bouteille «réservée à l'eau»

Cristiano Ronaldo pousse Ikea à créer une bouteille «réservée à l'eau». watson
Le moment fatidique où le footballeur Cristiano Ronaldo a déclaré «de l'eau, pas de Coca-Cola!», en pleine conférence de presse de l'Euro 2020. Image: twitter

Ikea lance une bouteille «réservée à l'eau» appelée Cristiano

Le géant suédois de l'ameublement s'amuse à sa façon du tacle de Cristiano Ronaldo envers Coca-Cola.
22.06.2021, 14:4522.06.2021, 14:50
Plus de «Sport»

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant qu'Ikea se serve de la polémique provoquée par le geste du footballeur Cristiano Ronaldo, s'offrant ainsi un joli coup de pub. La multinationale suédoise vient de dévoiler une bouteille, destinée exclusivement à de l'eau, nommée «Cristiano».

En pleine conférence de presse, Cristiano Ronaldo avait écarté deux bouteilles d'un des sponsors principaux de l'Euro 2020, en déclarant avec virulence, devant les caméras du monde entier: «De l'eau, pas de Coca-Cola!». Son acte a provoqué une énorme chute de l'action du producteur de la boisson à bulles.

En effet, l'incident avait fortement affecté la capitalisation boursière de Coca-Cola, faisant perdre quatre milliards de dollars au groupe. Et ce, malgré le fait que la marque américaine soit l'un des sponsors officiels de la compétition.

«Le joueur portugais ne fera face à aucune procédure disciplinaire. Chacun est libre de boire les boissons qu'il préfère.»
Déclaration de l'UEFA, juste après l'incident.

(jch)

Le garage de Ronaldo
1 / 11
Le garage de Ronaldo
Bugatti Veyron
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Pakistan riposte après des frappes indiennes, le monde appelle à la désescalade
Le Pakistan a lancé samedi des frappes contre l’Inde après une attaque de missiles menée par New Delhi sur des bases pakistanaises, faisant déjà une cinquantaine de morts civils.

Le Pakistan a frappé samedi l'Inde après que New Delhi eut tiré des missiles sur des bases aériennes pakistanaises, dans l'une des pires confrontations entre les deux puissances nucléaires. Les frappes ont déjà fait une cinquantaine de morts civils.

L’article