DE | FR

Trump ne peut plus cacher ce qu'il savait de l'attaque du Capitole

Donald Trump n'est pas content du tout.
Donald Trump n'est pas content du tout.Image: sda
Il aura pourtant tout essayé, sans succès. L'ancien président américain est désormais obligé de dévoiler ce qu'il savait sur l'attaque qui se préparait à Washington en janvier. L'enquête s'annonce assez explosive.
10.11.2021, 06:1410.11.2021, 08:15

Un tribunal américain a autorisé, mardi, la transmission, à une commission d'enquête parlementaire, de documents liés à l'assaut contre le Capitole du 6 janvier par des partisans de Donald Trump, malgré les tentatives de l'ancien président pour les garder secret.

«La cour soutient que l'intérêt du public exige de répondre favorablement aux vœux conjoints des branches législative et exécutive d'étudier les événements qui ont mené au 6 janvier. Les présidents ne sont pas des rois et le plaignant n'est pas président.»
Le juge fédéral Tanya Chutkan

Les avocats de Donald Trump ont déjà fait part de leur souhait de faire appel de cette décision, a rapporté le Washington Post.

L'annonce de la juge Chutkan intervient alors que la commission parlementaire enquêtant sur l'assaut du Congrès a lancé mardi une nouvelle salve d'assignations à comparaître pour des proches de l'ex-président, notamment son ancienne porte-parole à la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany. (ats/jch)

Et pendant ce temps-là: le ministre de l'île de Tuvalu, Simon Kofe, les pieds dans l'eau à la COP26

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elon Musk rachète Twitter: Donald Trump va-t-il faire son grand retour?
Techniquement, c'est possible. Idéologiquement, aussi. Le patron de Tesla a toujours affirmé vouloir s'emparer de Twitter au nom de la liberté d'expression. Mais qu'en est-il de Donald Trump lui-même, qui vient de lancer son propre réseau Truth Social? L'ancien président a esquissé une première réponse.

Elon Musk vient de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Après de nombreuses spéculations, quelques jeux de dupes et une poignée de bombages de torse plus tard, le voilà propriétaire du réseau social le plus politisé au monde.

L’article