
Donald Trump n'est pas content du tout.Image: sda
Il aura pourtant tout essayé, sans succès. L'ancien président américain est désormais obligé de dévoiler ce qu'il savait sur l'attaque qui se préparait à Washington en janvier. L'enquête s'annonce assez explosive.
10.11.2021, 06:1410.11.2021, 08:15
Un tribunal américain a autorisé, mardi, la transmission, à une commission d'enquête parlementaire, de documents liés à l'assaut contre le Capitole du 6 janvier par des partisans de Donald Trump, malgré les tentatives de l'ancien président pour les garder secret.
«La cour soutient que l'intérêt du public exige de répondre favorablement aux vœux conjoints des branches législative et exécutive d'étudier les événements qui ont mené au 6 janvier. Les présidents ne sont pas des rois et le plaignant n'est pas président.»
Le juge fédéral Tanya Chutkan
Voici ce qu'il s'est déjà passé:
Les avocats de Donald Trump ont déjà fait part de leur souhait de faire appel de cette décision, a rapporté le Washington Post.
L'annonce de la juge Chutkan intervient alors que la commission parlementaire enquêtant sur l'assaut du Congrès a lancé mardi une nouvelle salve d'assignations à comparaître pour des proches de l'ex-président, notamment son ancienne porte-parole à la Maison-Blanche, Kayleigh McEnany. (ats/jch)
Techniquement, c'est possible. Idéologiquement, aussi. Le patron de Tesla a toujours affirmé vouloir s'emparer de Twitter au nom de la liberté d'expression. Mais qu'en est-il de Donald Trump lui-même, qui vient de lancer son propre réseau Truth Social? L'ancien président a esquissé une première réponse.
Elon Musk vient de racheter Twitter pour 44 milliards de dollars. Après de nombreuses spéculations, quelques jeux de dupes et une poignée de bombages de torse plus tard, le voilà propriétaire du réseau social le plus politisé au monde.