International
Covid-19

«Bild» s'excuse pour la couverture médiatique anxiogène du Covid

«Bild» présente ses excuses pour la couverture médiatique anxiogène de la crise

C’est une première! Le rédacteur en chef du Bild a diffusé une vidéo sur YouTube, dans laquelle il déplore une gestion politique grave de la crise Covid vis-à-vis des enfants.
11.06.2021, 12:5517.01.2022, 11:46
Plus de «International»

Une vidéo publiée sur internet par le «Bild» va faire parler dans les milieux journalistiques suisses, et pas que! Pendant plus d’1 minute 40, on y voit Julian Reichelt présenter ses excuses aux enfants de son pays, pour la gestion politique et médiatique problématique de la crise sanitaire.

Selon le rédacteur en chef d'un des journaux les plus populaires d’Allemagne, les adultes ont totalement abandonné leurs responsabilités envers les enfants pendant la pandémie.

«Je veux exprimer ici ce que ni notre gouvernement, ni notre chancelière n’osent vous dire: nous vous demandons pardon pour avoir fait de vous, pendant un an et demi, des victimes de violences, de négligences, d’isolement et de solitude.»

«Pardon pour cette politique et cette couverture médiatique qui, comme un poison, vous a inculqué le sentiment que vous étiez un danger mortel pour la société»

«Quand un Etat vole ses droits à un enfant, il doit prouver que, par là, il le protège contre un danger concret imminent. Cette preuve n’a jamais été apportée. Elle a été remplacée par de la propagande présentant l’enfant comme un vecteur de la pandémie. Ceux qui voulaient détruire cette propagande n’ont jamais été invités à la table des experts.»

Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«L'Ukraine est sur le point de perdre» et l'Europe n'a que deux options
Colonel dans l'armée autrichienne, Markus Reisner est l'analyste militaire le plus cité dans le monde germanophone. Pour lui, la guerre en Ukraine est une affaire globale, et les derniers développements mettent l'Europe dans une situation difficile.

La semaine dernière, l'Ukraine a signé un accord sur les matières premières avec les Etats-Unis, mais toujours pas de cessez-le-feu en vue. Comment évaluez-vous l'état actuel des négociations pour la paix?
Markus Reisner: C'est comme une partie de poker. Au départ, il y avait quatre joueurs à la table, mais maintenant il n'y en a plus que deux: les Etats-Unis et la Russie, représentés par Poutine et Trump. Les Européens et l'Ukraine sont exclus du jeu. Au poker, il s'agit de tromper l'autre – et Trump a immédiatement montré ses cartes en disant qu'il voulait mettre fin à cette guerre le plus vite possible. De cette manière, Poutine peut fixer le prix. Ce qui ressort des négociations actuelles, c’est que la dernière offre sur la table peut déjà être vue comme une victoire pour Poutine.

L’article