DE | FR
Vidéo: watson

Agressé sur scène, Dave Chappelle ravive l'épisode de Will Smith

Il y a comme une mode qui se propage aux Etats-Unis. Après la claque légendaire de Will Smith assénée à Chris Rock, Dave Chappelle s'est également fait bousculer sur scène.
04.05.2022, 15:4005.05.2022, 12:08

Le comique américain Dave Chappelle a été agressé sur scène lors d'un spectacle d'humour à Los Angeles mardi soir, a rapporté la police de la mégapole californienne.

Le comédien participait au festival «Netflix Is A Joke», organisé au Hollywood Bowl, lorsqu'un homme dans le public est monté sur scène et a tenté de le plaquer, selon des images vidéo de l'incident partagées sur les réseaux sociaux. Le mobile de l'agression n'était pas immédiatement connu.

Pistolet factice et lame de couteau

La police de Los Angeles a confirmé l'incident auprès de l'AFP et déclaré que l'agresseur portait un pistolet factice équipé cependant d'une lame de couteau. Il n'était pas clair dans l'immédiat s'il avait tenté de l'utiliser sur l'humoriste, qui n'a pas été blessé.

Des vidéos ont montré l'agresseur être emporté sur une civière puis vers un hôpital pour être soigné, selon une porte-parole de la police.

Selon Brianna Sacks, une journaliste de Buzzfeed présente au spectacle, l'agresseur a été à son tour attaqué par au moins 10 personnes après s'en être pris à Dave Chappelle.

Will Smith avait perdu les pédales. Piqûre de rappel pour comprendre son geste

En octobre dernier, Netflix s'est retrouvé plongé dans une polémique sur la liberté d'expression aux Etats-Unis après la diffusion d'un spectacle du comédien, «The Closer», dans lequel la star du stand-up répondait aux critiques l'accusant de se moquer des personnes transgenres.

Condamné fermement par des groupes LGBTQI+

Dans ce spectacle critiqué avec véhémence par des groupes LGBTQI+, il affirmait que «l'existence du genre est un fait» et que ses détracteurs sont «trop sensibles».

«Dans notre pays, vous pouvez tirer et tuer» un homme noir, «mais ne vous avisez pas de froisser une personne gay», y disait encore Dave Chappelle, lui-même noir.

Cette agression fait écho à l'histoire des Oscars. En mars, l'humoriste américain Chris Rock avait été giflé sur scène par l'acteur Will Smith durant la cérémonie des Oscars après une plaisanterie sur la coiffure de Jada Pinkett Smith, son épouse.

Selon plusieurs médias américains, après l'agression de Dave Chappelle mardi soir, Chris Rock, qui participait au même festival, est apparu sur scène avec Dave Chappelle et a déclaré: «C'était pas Will Smith?» (ats/svp)

Vidéo: watson

Will Smith met une glifle à Chris Rock

Le meilleur du Divertissement cette semaine

L'étrange lunch d'Anna Wintour à 77 dollars

Link zum Artikel

Madonna vend des vidéos NFT (un peu) porno «pour la bonne cause»

Link zum Artikel

Les premières images de la suite du film Avatar 2 affolent déjà les fans

Link zum Artikel

Si Christine Quinn quitte Selling Sunset, je mange mon sac Chanel

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La fête des voisins? C'était un enfer et la bouffe était nulle...»
Marie-Adèle n'aime pas discuter avec ses voisins quand elle les croise devant les boîtes aux lettres. Alors, se farcir une soirée entière avec eux... Plus jamais.

«C'est José, le type bizarre du troisième étage, qui a encore mis la musique à fond à 23 heures mardi soir, tu te rends compte?!» C'est avec cette accroche passionnante qu'une voisine, dont nous tairons le nom, a tenté de faire copain-copain avec Copin comme cochon.

L’article