Les liens entre la bière et le sport sont intimes. Le mot qui les relie a l'avantage de l'ambiguïté: santé! Voilà-t-il pas que l'entreprise de bière industrielle Heineken, sponsor de nombreux événements sportifs, a demandé à la marque américaine The Shoe Surgeon (TSS) de produire une série très limitée de baskets personnalisées «Heinekicks»... avec de la bière dans les semelles.
Comme l'a relayé le site spécialisé Sneaker, la marque de chaussures a pris les choses, pour ainsi dire, au pied de la lettre. Elle a (vraiment) rempli ses chaussures de Heineken Silver, la dernière bière de la marque à l'étoile rouge. Et ce, à l'aide d'une «méthode d'injection chirurgicale spécialisée», selon le communiqué – bref, avec une seringue.
Ce n'est pas tout. L'article en question annonce fièrement que la basket arborera les couleurs de la dernière bière Heineken: «Inspiré par le vert, le rouge et l'argent de la dernière livraison de Heineken, TSS a recréé ces couleurs sur cette basket au look hi-tech». Voici la description complète de ce dispositif esthétique, qui ne fait pas l'impasse sur un élément plus pratique et capital:
Une fois enfilée, la chaussure n'offrirait rien de moins qu'une «expérience unique sur le pied, car le poids de la semelle se déplace de l'arrière vers l'avant et vice versa». Prix de cette chose: pour l'heure, inconnu. Mais si vous êtes intéressé, il vous faudra vous précipiter au centre commercial 313@Somerset, à Singapour, dès le 11 août, date à partir de laquelle les premières paires seront mises en vente. (jof)