Divertissement
Animaux

Texas: ce bébé gorille est la star d'un zoo

Vidéo: watson

La triste histoire de Jameela a conquis internet

Jameela, un bébé gorille né dans un zoo du Texas, est née sous césarienne voici quelques semaines. Rejetée par sa mère, son histoire passionne les internautes.
07.03.2024, 14:5407.03.2024, 15:00
Plus de «Divertissement»

Le bébé gorille Jameela est né début janvier au zoo de Fort Worth, dans l'Etat américain du Texas. Depuis, cette petite femelle a conquis le cœur des gens. En effet, du haut de ses quelques semaines, cet adorable petit être aussi trognon que poilu est déjà marqué par un destin dramatique.

Le zoo de Fort Worth documente toute l'histoire mouvementée entourant la naissance de Jameela et sa jeune vie sur Instagram. Sa mère, Sekani, avait montré des signes de pré-éclampsie environ un mois avant la date prévue de son accouchement. La prééclampsie est un trouble grave de la tension artérielle qui peut survenir pendant la grossesse chez les humains et les primates. Une intervention médicale était donc nécessaire, car la vie des deux singes était en danger.

Médecins vétérinaires et humains

Une césarienne a été pratiquée sur Sekani. Une telle intervention étant extrêmement rare chez les primates, ce sont des médecins (qui opèrent habituellement les humains) qui ont été mobilisés.

Le zoo collabore depuis plusieurs années avec Jamie Walker Erwin, gynécologue et obstétricienne. Elle a rapidement mis sur pied une équipe médicale bénévole composée de vétérinaires, d'un médecin néonatologue et d'un anesthésiste afin d'aider à l'épineux accouchement.

Dr. Jamie Walker Erwin, Gynäkologin und Geburtshilfe-Ärztin aus Fort Worth, Texas. Arbeitet auch mit dem Fort Worth Zoo zusammen, wo sie am 5. Januar 2024 ein Gorillababy per Kaiserschnitt zu Welt bra ...
Le docteur Jamie Walker Erwin pratique habituellement sur les humains.Image: facebbok

Le 5 janvier, l'équipe a effectué l'opération qui a permis au bébé et à la maman d'être tous deux sauvés. Le nom du bébé - Jameela - est un mot emprunté à l'arabe, et signifie «beau» en swahili. Il est également inspiré du nom de sa sauveuse, Jamie Walker Erwin.

Pas d'instinct maternel

Malheureusement, l'histoire ne s'est pas terminée de manière heureuse. La mère et la fille sont certes vivantes, et Sekani est revenue parmi les siens, mais – peut-être à cause de la césarienne – elle n'a pas développé d'instinct maternel pour Jameela. Sekani a en effet très vite rejeté sa petite fille.

Depuis, une quarantaine d'employés du zoo s'occupent de Jameela 24 heures sur 24. La petite est portée, nourrie et élevée, et s'épanouit parfaitement sous la houlette de ses mamans et papas de substitution. Elle pèse aujourd'hui environ trois kilos. Cependant, il est prévu qu'une autre femelle gorille du groupe adopte Jameela.

Des essais sont en cours avec Winifred, 33 ans, qui n'a elle-même pas d'enfant. Jusqu'ici, les tentatives de rapprochement ont été très prometteuses. L'objectif est que Jameela puisse grandir parmi les gorilles. D'ici là, elle est entre de bonnes mains; celles des employés du zoo de Fort Worth. (lzo)

Jameela a traversé bien des épreuves en quelques semaines👇

Vidéo: watson
Ces pubs intégrées dans «Star Wars» vont vous faire rire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
C'est terrifiant 😱
Le plus haut gratte-ciel de Thaïlande, déjà célèbre pour son plancher en verre qui donne des frissons, vient d’ajouter une nouvelle attraction… à couper littéralement le souffle.

Bangkok, c’est la street food, les temples dorés, les tuk-tuks déchaînés… mais c’est aussi une ville de rooftops iconiques. Parmi eux, le King Power Mahanakhon s’impose comme LA star. Haut de 314 mètres (soit deux de plus que la tour Eiffel), ce colosse de verre et d’acier au design façon «Tetris» si particulier, offre désormais une nouvelle expérience unique: le Mahanakhon I-Tilt. Une attraction qui permet de plonger la tête la première… dans le vide.

L’article