26.05.2025, 05:3426.05.2025, 05:34
Cute News, tout le monde!
C'est à nouveau lundi. Oui, je sais, une nouvelle semaine commence et avec elle, de superbes d’animaux qui ne vous laisseront pas indifférent.
Aujourd'hui, on va vous présenter un superbe spécimen qui vit dans les eaux australiennes. Mais pour ça, il faut scroller.
Il est l'or de se réveiller!
C'est encore un peu tôt
Un grand verre d'eau dès le matin pour hydrater la peau
Tout le monde a besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps
C'est donc lui, le voleur de gant de jardinage!
Le petit-déjeuner, le repas le plus important de la journée, les mamans disent.
Quelqu'un a parlé de manger??
C'est à moi!
La langue de la semaine, la voici:
Ce side eyes 👀
Telle mère, telle fille
Câlin! 😻
A la queue... queue... queue, à la queue leu leu!
C'est la Fashion Week:
Sortez vite de l'eau!
Aujourd'hui, nous nous consacrons à ce magnifique animal sous-marin:
Il s'agit d'un hippocampe feuille aussi appelé: dragon de mer feuillu

Image: imago images
Le dragon de mer appartient à l'ordre des poissons-pipes. Ce terme regroupe des poissons avec une structure corporelle très différente.

Image: imago stock&people
Les grondins, par exemple, appartiennent également à cette famille.

Image: imago stock&people
On vous en parlait ici:
Ces animaux préfèrent les eaux plus fraîches et vivent sur la côte sud de l’Australie

Image: imago images
C'est le mâle qui s'occupe des œufs. La femelle produit jusqu'à 250 œufs rose vif et les transmet au mâle qui les porte pendant 9 semaines.

Image: imago images
À l'éclosion, les bébés sont équipés d'un petit sac qui leur fournit de la nourriture pendant quelques jours.

Image: imago images
Néanmoins, ils apprennent à chasser instinctivement. Au début, ils se nourrissent de plancton jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment grands pour chasser les petites crevettes.

Image: imago stock&people
Les dragons de mer sont protégés en Australie depuis plus de trois décennies

Image: IMAGO IMAGES
Ils ne sont pas seulement exposés aux dangers créés par l’homme, mais après l’éclosion, ils sont également exposés aux nageurs et aux prédateurs

Image: imago images
Ces excroissances en forme de feuilles leur servent à se camoufler

Image: creative commons
Sur ce, les Cute News, c'est terminé.
Bonne semaine!
Vous aimez les Cute News? Par ici!
Le «ice bucket challenge» n'aurait jamais dû revenir
Vidéo: watson
20 animaux adoptés trop craquants
1 / 22
20 animaux adoptés trop craquants
Avant l'adoption et après être installé dans un nouveau foyer..
Ceci pourrait également vous intéresser:
Mercredi soir, Saint Levant a enflammé la scène du Casino au Montreux Jazz Festival. Le rappeur franco-palestinien a transformé son concert en un moment de transe collective, entre sensualité, engagement politique et communion totale avec son public.
Dès les premières secondes, la salle explose. Pas d’introduction en douceur, pas de montée progressive: l’ambiance est brûlante d’emblée. Quand Saint Levant entre sur scène, porté par les cris de «Free Palestine» hurlés par une foule chauffée à blanc, on comprend que ce concert ne sera pas comme les autres.