Divertissement
Architecture

Cette étrange villa «Star Wars» est à vendre

Situé deux heures de Los Angeles, Joshua Tree offre un lieu de retraite loin de l'agitation de la ville et inspiré de «Star Wars».
Une propriété dont l'architecture se situe quelque part entre la maison de Fred Pierrafeu à Bedrock et les colonies de la planète Tattooine dans Star Wars.coldwell banker / zillow

Cette étrange villa «Star Wars» est à vendre

20.03.2023, 09:2820.03.2023, 16:28
Oliver Baroni
Oliver Baroni
Oliver Baroni
Suivez-moi
Plus de «Divertissement»

Bienvenue dans le High Desert, en Californie du Sud. Plus précisément, à Joshua Tree, autrefois une petite ville poussiéreuse du désert où les rednecks et les hippies se disaient bonne nuit. Aujourd'hui, c'est un hub hipster branché avec des boutiques de vêtements vintage et des studios de yoga (... et toujours des rednecks et des hippies).

Image

Situé à moins de deux heures du centre-ville de Los Angeles, Joshua Tree offre, aujourd'hui comme hier, un lieu de retraite loin de l'agitation de la ville. Et de la place, il y en a aussi, là, dans le désert. Beaucoup de place. De la place pour mettre en œuvre des idées architecturales parfois excentriques. Et c'est exactement ce que l'on trouve actuellement sur le marché.

Bonita Domes - une propriété dont l'architecture se situe quelque part entre la maison de Fred Pierrafeu à Bedrock et les colonies de la planète Tattooine dans Star Wars.

Cette maison en terre cuite coûte 2,1 millions de dollars. C'est peu à côté des maisons à 65 millions de dollars de Los Angeles, mais beaucoup par rapport à un appartement à la Chaux-de-Fond (tout est relatif).

Image

Le bâtiment est basé sur un projet de feu l'architecte Nader Khalili, pionnier de ce que l'on appelle la construction SuperAdobe, qui combine la construction indigène historique avec la technologie moderne.

L'intérieur est composé de plusieurs coupoles circulaires, dont la plus grande comprend deux chambres, un salon, une cuisine et deux salles de bains.

Image

Mais le complexe comprend également un studio d'habitation, deux autres chambres et un communal bath dome, un 'dôme de bain commun'. La surface habitable (sans la cuisine et les salles de bains) est d'environ 130 m2.

Image

A l'extérieur, il y a une piscine, une cuisine et ce qu'on appelle le «temple de la méditation».

Image

La surface totale de la parcelle de terrain est de 8000 m2. Ceux qui souhaitent d'abord faire un essai peuvent louer les Bonita Domes sur Airbnb au prix de 488 dollars la nuit.

En parlant d'étranges maisons dans le désert, Amber Heard a vendu la sienne:

1 / 16
Amber Heard a vendu son étrange maison dans le désert
Amber Heard ne peut plus trouver refuge dans son «manoir de type western» à Yucca Valley en Californie.
source: dirt via mls / instagram
partager sur Facebookpartager sur X

Découvrez les locaux de la rédaction en mode «watson Cribs»

Vidéo: watson
La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite
1 / 8
La suite luxueuse de Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite
La suite de Cristiano Ronaldo à l'hôtel Four Seasons de Riyad.
source: fourseasons.com
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Où sont les taulards?» Secret Story se fait défoncer pour son retour
Mardi 23 avril, TF1 a diffusé le premier prime de son légendaire programme Secret Story après sept ans d'absence. Les fans attendaient ce moment avec impatience, mais la déception a été grande.

Les fans de Secret Story ont veillé tard hier soir pour regarder le retour de l'émission de télé-réalité qui a fait le succès de TF1 dans les années 2000. Le prime a commencé après Koh-Lanta (chut! ne dites rien, on n'a pas encore regardé) et s'est terminé vers 2 heures du matin. Le jeu en valait-il la chandelle? Non. Des secrets en carton, des candidats ramassés sur TikTok... on comprend pourquoi la chaîne a placé Secret Story en bout de table.

L’article