Il existe dans la banlieue d'Orlando, en Floride, un manoir abandonné. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Mais le nom de son ancien propriétaire est assez inhabituel: Ben Laden.
La propriété, qui a été saisie en 2019 pour environ 7,5 millions de francs, n'appartenait pas au célèbre terroriste Oussama Ben Laden, mais à Khalil Ben Laden - l'un de ses quelque 50 frères et sœurs. Cependant, selon plusieurs sources, Oussama aurait séjourné dans cette villa avec ses enfants.
Cette maison n'est qu'à 25 kilomètres ou à une demi-heure de route de Disney World, le symbole de la culture américaine.
Après que son frère ait déclaré la guerre à l'Occident et surtout aux États-Unis avec le 11 septembre 2001, Khalil Ben Laden a quitté le pays. Bien qu'il ait été prouvé qu'il n'avait rien à voir avec les attentats terroristes, en tant que membre de la famille du chef terroriste Oussama, sa vie aux États-Unis était compromise.
Depuis, l'immense villa pieds dans l'eau avec dépendance pour les amis et piscine est vide et inhabitée. Le youtubeur Steve Ronin, qui a visité et filmé le manoir pour sa chaîne, rapporte des rumeurs selon lesquelles il pourrait être démoli. (lzo)