
L'acteur de 62 ans est considéré comme l'une des dernières grandes stars de cinéma.Keystone
Malgré sa longue carrière, la récompense suprême lui a toujours échappé. C'est désormais chose faite.
18.06.2025, 06:3718.06.2025, 06:37
La mission est enfin accomplie. Tom Cruise va recevoir un Oscar d'honneur, a annoncé mardi l'Académie, pour l'ensemble de sa riche carrière, au cours de laquelle la récompense suprême lui a toujours échappé.
L'acteur de 62 ans, qui vient de mettre un point final à la saga «Mission Impossible», est largement vu comme une des dernières grandes stars de cinéma, capable de remplir les salles sur son seul nom.
Après la pandémie, ce fana de cascades a même été vu comme le sauveur d'Hollywood, grâce au succès de «Top Gun: Maverick», pour lequel il a renfilé son costume de pilote de chasse.
Mais, malgré quatre nominations aux Oscars – en tant qu'acteur pour «Né un 4 juillet», «Jerry Maguire» et «Magnolia», et en tant que producteur pour «Top Gun: Maverick» -, il n'avait jusqu'ici jamais été récompensé.
Cérémonie le 16 novembre
La présidente de l'Académie, Janet Yang, a affirmé:
«L'incroyable engagement de Tom Cruise envers notre communauté cinématographique, l'expérience en salles et la communauté des cascadeurs nous a tous inspirés»
Janet Yang
Cet Oscar d'honneur lui sera remis lors de la cérémonie des Governors Awards, qui aura lieu le 16 novembre.
L'Académie a également annoncé qu'elle remettra d'autres Oscars d'honneur lors de cette cérémonie à l'actrice Debbie Allen, au chef décorateur Wynn Thomas, et à la chanteuse country Dolly Parton, reconnue pour son engagement humanitaire. (ats)
Fan de cinéma? Ces articles pourraient vous intéresser!
Les films Mission: Impossible classés du meilleur au pire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La première moitié de la saison 2 de Mercredi débarque sur Netflix ce 6 août. La deuxième? Le 3 septembre. Un mois d’attente, juste pour finir le travail. Mais pourquoi la plateforme nous fait-elle souffrir ainsi? Spoiler: ce n’est pas pour le plaisir du suspense.
Souvenez-vous, jadis, lorsque l’on planifiait nos soirées autour de la télé et en fonction du programme. Il y avait un horaire précis, un épisode par semaine, et ce bon vieux magnétoscope à programmer à la seconde près si on avait l’outrecuidance d’avoir autre chose de prévu ce soir-là. Vous vouliez regarder Desperate Housewives? Vous aviez intérêt à avoir bien réglé la chaîne, sinon vous vous retrouviez avec 10 minutes de Questions pour un champion.