Un magasin britannique de peintures a créé une carte du monde qui montre les artistes les plus populaires sur le web en 2020.
20.03.2021, 18:5720.03.2021, 18:57
A l'aide des données Google search, une société britannique de matériel d'art a créé des cartes des continents qui montrent les artistes les plus recherchés en 2020 sur le net, dans chaque pays.
On sait que vous êtes impatients et que tout ce qui vous intéresse, c'est la Suisse, alors voilà, on vous le dit, attention, c'est... Artemisia Gentileschi. Vous ne savez pas qui c'est? Nous, non plus. Mais on a enquêté sur Wikipedia pour en savoir plus et voilà ce qu'on a trouvé: il s'agit de la première femme peintre italienne de l'école caravagesque. Voilà.
On aurait préféré être comme les Russes et chercher sur Google du Banksy ou être comme les Belges qui cherchent davantage d'infos sur le peintre et sculpteur Keith Haring. Mais non, nous, on est comme l'Italie et l'Allemagne: décevants. J'ai presque envie de crier à la fake news.
Si vous voulez quand même voir au-delà de nos frontières, continuez à scroller👇

Image: Ken Bromley Art Supplies
En Europe

Image: Ken Bromley Art Supplies
Si vous êtes comme les Russes, cette expo pourrait vous intéresser👇
En Amérique du Nord

Image: Ken Bromley Art Supplies
En Amérique du Sud

Image: Ken Bromley Art Supplies
En Asie

Image: Ken Bromley Art Supplies
En Afrique

Image: Ken Bromley Art Supplies
En Océanie

Image: Ken Bromley Art Supplies
Art Basel de 1970 à 1990, c'était comme ça👇
1 / 9
art basel 1970
Les visiteurs d'Art Basel respirent l'air de la "Breathsculpture" de l'artiste John Halpern, en1990.
source: keystone / keystone
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les fiançailles de la superstar de la pop, ce mardi 26 août, posent une question fondamentale aux fans de Taylor Swift: pourra-t-elle continuer à filer sur la recette qui fait son succès depuis près de 20 ans?
On croyait cette prouesse impossible. Travis Kelce, le solide tight end des Chiefs de Kansas City, l'a fait: rafler un «oui» et passer un gros caillou au doigt de la grande, de la mythique, de la vertigineuse Taylor Swift. La reine des cœurs brisés qui, ces dernières années, à l'exception d'une relation «anormalement» longue de six ans, a enchaîné les amourettes de quelques mois comme autant de perles sur un collier. Là voilà sur le point de jurer de devenir Madame Kelce. Pour toujours.