«Elle vit son rêve»: c'est ainsi que le New York Post présente l'activité de Monique Jeremiah, une mannequin et entrepreneure décrite comme une «célibataire sexy». Le rêve en question? Gagner de l'argent en dormant...avec quelqu'un. Mais de façon platonique.
L'Australienne de 36 ans loue en effet l'un des côtés de son propre lit. Mais soyons clairs: en tout bien, tout honneur.
Monique n'est pas la seule à rendre payant l'un des côtés de son plumard; toute une communauté se retrouve dans cette pratique de plus en plus tendance, et rangée sous le terme «hot-bedding».
Pour l'entrepreneure du Queensland, pratiquer le «hot-bedding» est une façon comme une autre de rembourrer son matelas financier, grâce au pécule mensuel de 600 dollars que l'activité lui rapporte, tout en répondant de façon intelligente à la crise du logement.
Sa chambre, décrit Monique au média CatersNews, est agréable à partager. Elle est «belle et confortable, de la taille d’une suite d’hôtel cinq étoiles». Cependant, avertit-elle, partager une couche avec une étrangère n'est pas chose si aisée pour tout le monde. Cela requiert, selon l'hôtesse d'exception, une qualité cruciale:
Autre critère non négociable pour un «hot-bedding» réussi: il faut que les deux personnes respectent l'espace, les valeurs et les limites de l'autre.
«C'est comme partager une chambre avec deux lits; cependant, vous ne faites QUE dormir ensemble», précise le mannequin.
Monique, qui participe également à une émission de télé-réalité, a commencé à louer son boudoir au début de la pandémie, période durant laquelle elle s'est retrouvée célibataire, et passablement isolée professionnellement.
La trentenaire travaillait en effet dans une agence d’éducation internationale et de logement étudiant - activité qui a été mise à mal par la quarantaine du jour au lendemain. «Ma carrière d’enseignante est soudainement devenue insatisfaisante à mesure que l’éducation s’est déroulée en ligne.» Dans sa tête a commencé à germer un nouveau projet: créer une agence de mannequins appelée «Diversity Models», rassemblant des modèles curvy, de diverses origines, ou encore d'âge mûr. Une aspiration qui a cependant un coût.
La solution? Se rabibocher avec son ex, du moins le temps du lockdown, pour obtenir un triple avantage:
Un lit réchauffé...un coût de location divisé par deux...et un porte-monnaie en meilleure forme! Que demande le peuple?
Les deux ex-amants se sont à nouveau retrouvés au lit ensemble... avec, en jeu, une somme d'argent. L'aventure s'est bien déroulée, puisque les deux partenaires de couche prévoient de remettre le couvert dans l'année.
Au vu de la forte demande, l'Australienne pense déjà à augmenter ses tarifs, qui plafonnent pour l'heure à 160 dollars la semaine, ou 640 pour le mois.
La jeune femme compte bien développer cette activité «de rêve»:
De quoi peut-être inspirer de nouveaux magnats de l'édredon.