
Claque avec élan pour 10 ans de punition.Image: sda
Will Smith avait violemment giflé Chris Rock durant la cérémonie des Oscars. L'acteur américain connaît désormais son sort et a déclaré accepter cette décision dans un communiqué.
08.04.2022, 21:5008.04.2022, 22:36
Tout le gratin du grand Hollywood attendait la décision de l’Académie des Oscars qui s’est réunie ce vendredi pour examiner les suites à donner au cas Will Smith, coupable d'une grosse claque assénée à Chris Rock, en pleine cérémonie des Oscars.
Et le conseil d’administration de l’Académie, qui avait entamé une procédure disciplinaire contre l’acteur la semaine dernière, a donc décidé de bannir l’acteur américain de toute cérémonie des Oscars pour dix ans. Une sentence lourde et marquante, mais sa statuette du meilleur acteur ne lui sera pas retirée.
«Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables», expliquait l'acteur oscarisé pour son rôle dans la Méthode Williams. Ses excuses n'ont pas convaincu les 10 000 membres de l'organisation, lui qui avait admis avoir «trahi la confiance de l’Académie». Will Smith ne pourra donc pas remettre la statuette, comme la coutume le veut, l'année prochaine à son successeur. (svp)
Pour tout connaître de l'affaire
Will Smith met une glifle à Chris Rock
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En 2023, il jouait sur la scène off du Montreux Jazz Festival. Deux ans plus tard, il revient, en haut de l’affiche cette fois. Saint Levant, 24 ans, chanteur, poète, lover quadrilingue et Palestinien sans filtre, continue son ascension express. Portrait.
Débardeur blanc, lunettes fumées, style un peu américain, mais pas vraiment, comme si l’artiste aux multiples racines était toujours au carrefour de plusieurs univers. Marwan Abdelhamid, alias Saint Levant, a ce magnétisme étrange des gens qu’on ne sait pas trop où placer. Il ne rentre dans aucune case, et c’est peut-être ce qui le rend aussi envoûtant.