DE | FR
Claque avec élan pour 10 ans de punition.
Claque avec élan pour 10 ans de punition.Image: sda

Will Smith privé d'Oscars pendant 10 ans

Will Smith avait violemment giflé Chris Rock durant la cérémonie des Oscars. L'acteur américain connaît désormais son sort et a déclaré accepter cette décision dans un communiqué.
08.04.2022, 21:5008.04.2022, 22:36

Tout le gratin du grand Hollywood attendait la décision de l’Académie des Oscars qui s’est réunie ce vendredi pour examiner les suites à donner au cas Will Smith, coupable d'une grosse claque assénée à Chris Rock, en pleine cérémonie des Oscars.

Et le conseil d’administration de l’Académie, qui avait entamé une procédure disciplinaire contre l’acteur la semaine dernière, a donc décidé de bannir l’acteur américain de toute cérémonie des Oscars pour dix ans. Une sentence lourde et marquante, mais sa statuette du meilleur acteur ne lui sera pas retirée.

«Mes actions lors de la cérémonie des 94e Oscars ont été choquantes, douloureuses et inexcusables», expliquait l'acteur oscarisé pour son rôle dans la Méthode Williams. Ses excuses n'ont pas convaincu les 10 000 membres de l'organisation, lui qui avait admis avoir «trahi la confiance de l’Académie». Will Smith ne pourra donc pas remettre la statuette, comme la coutume le veut, l'année prochaine à son successeur. (svp)

Will Smith met une glifle à Chris Rock

Tout sur les Oscars 2022

Jim Carrey «dégoûté» de l'ovation pour Will Smith aux Oscars

Link zum Artikel

Will Smith gifle Chris Rock: les meilleures réactions des stars et de Twitter

Link zum Artikel

Menacé par les Oscars, Will Smith s'excuse publiquement pour LA gifle

Link zum Artikel

La cérémonie des Oscars avait clairement besoin d'une bonne gifle

Link zum Artikel
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Le Flambeau», nouvelle comédie désopilante ou affligeante?
Jonathan Cohen avait dynamisé la série française grâce à une parodie du Bachelor, renommée La Flamme sur Canal+. Cette fois-ci, place au Flambeau et les aventuriers de Chupacabra, une nouvelle pitrerie inspirée de Koh-Lanta.

Les rires et le ballet d'actrices et d'acteurs de la première saison de La Flamme avaient fait d'excellentes audiences, profitant de séquences massivement partagées sur les réseaux sociaux. Le duo Jonathan Cohen et Vincent Dedienne incarnait une série aux multiples personnages plus loufoques les uns que les autres.

L’article