Divertissement
Cinéma

A cause du film «Barbie», il y aurait une pénurie de peinture

A cause du film «Barbie», il y aurait une pénurie de peinture
Si vous ne l'aviez pas encore compris: Ryan Gosling incarne Ken et Margot Robbie, Barbie.warner bros

A cause de «Barbie», il y aurait une pénurie de ce produit

La cheffe décoratrice affirme qu'à cause des décors, il est difficile de trouver ce produit en magasin.
05.06.2023, 20:55
Plus de «Divertissement»

Vous avez forcément vu passer les bandes-annonces: dans Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Il y a du rose, beaucoup de rose. Selon Sarah Greenwood, chargée de la création des décors pour le film tant attendu et interrogée par le magazine de design Architectural Digest, la quantité de peinture rose utilisée pour les décors était si importante qu'elle a causé une rupture de stock mondiale.

Une affirmation un poil exagérée, puisqu'il s'agit de la marque Rosco, spécialisée dans les pots de peinture pour la scène et la production cinématographique. Mais un joli coup de pub pour l'entreprise qui confirme dans le Los Angeles Times, via sa vice-présidente du marketing, que le tournage de Barbie «a vidé toute notre peinture! Il y avait vraiment une pénurie de rose. Nous leur avons donné tout ce que nous pouvions.»

La bande-annonce à voir ici👇

Vidéo: youtube
«Le monde entier est à court de rose»
Sarah Greenwood, la responsable des décors.Architectural Digest (AD)

Le long métrage de Greta Gerwig n'a pas été filmé à l'aide de fonds verts, mais principalement avec des décors, de sorte à donner une certaine «artificialité authentique», comme l'explique la réalisatrice.

«Il était primordial de conserver l'aspect enfantin»
Greta Gerwig, la réalisatrice

Comme le dit si bien la réalisatrice: «Pourquoi descendre des escaliers quand on peut glisser directement dans sa piscine? Pourquoi monter péniblement les escaliers alors que vous pouvez grimper dans un ascenseur rose assorti à votre robe?»

«Je voulais que les roses soient très vifs et que tout soit presque 'too much'»
Greta Gerwig

Les décors ont été construits au sein des studios de la Warner Bros à Londres. Ils s'inspirent de l’architecture moderne de Palm Springs en Californie du milieu du siècle.

Barbie: La nouvelle bande-annonce se moque des Birkenstock

Pour garder l'univers de Barbie comme les enfants l'ont toujours connu, les maisons ont été laissées ouvertes et les dimensions sont volontairement biaisées. «L’échelle était assez étrange», a déclaré Katie Spencer, aussi responsable des décors. Elle a ajouté qu’ils avaient dû ajuster les proportions des pièces pour qu’elles soient 23% plus petites que la taille humaine.

Barbie sortira le 19 juillet au cinéma en Suisse romande.

Tous les articles sur Barbie le film à retrouver ici👇

La voiture de Barbie se trouve à Dubaï (et 17 autres photos de cette ville étrange)

1 / 19
Dubaï la magnifique
Hummer rose barbie Dubaï
partager sur Facebookpartager sur X

6 blockbusters hollywoodiens qui sortiront en 2023

Vidéo: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Hollywood «ressuscite des acteurs»: est-ce un problème?
Un nouveau film veut ramener James Dean à l'écran – malgré le fait que cet acteur est mort il y a presque 70 ans. Jusqu'où l'IA peut-elle aller dans un film? Nous en avons parlé avec un expert.

L'année dernière, les acteurs d'Hollywood ont fait grève. Ils demandaient notamment une meilleure réglementation de l'intelligence artificielle (IA) et une protection contre le risque d'être remplacé par une IA. Ces revendications sont-elles justifiées?
Manuel Hendry: Oui, tout à fait. Aux Etats-Unis, le syndicat des acteurs ne représente pas seulement les grandes stars, mais aussi les figurants. Ces dernières années, il est arrivé à plusieurs reprises que des figurants se fassent prendre en photo, sans savoir que ces images allaient servir à les numériser entièrement – y compris leur voix. Ces images numériques ont ensuite été réutilisées pour des scènes d'arrière-plan, sans que les figurants aient été consultés (ou payés).

L’article