En douze ans, Jennifer Pamplona a déboursé plus de 600 000 dollars pour ressembler à Kim Kardashian. L'ancienne mannequin est passée sur le billard pour la première fois lorsqu'elle avait 17 ans. «Quand je rencontrais un footballeur, par exemple, il se plaignait que mes fesses étaient trop petites», expliquait-elle il y a quelques années dans la presse brésilienne. Elle a donc décidé de s'offrir un fessier digne d'une Kardashian, puis une autre opération, puis encore une autre... En douze ans, la femme de 29 ans a subi une quarantaine d'interventions chirurgicales. «Je ne sais pas combien exactement, j'ai perdu le compte.»
Elle devient rapidement accro à ces nombreuses transformations, comme Celso Santebanesm, son petit ami décédé en 2015 qui se faisait appeler «Ken Humano». En tout, elle passe huit fois sur le billard rien que pour modifier l'apparence de ses fesses, notamment pour se faire injecter de la graisse et poser des implants.
Lassée d'être comparée en permanence à Kim Kardashian, la Brésilienne a voulu redevenir elle-même. «J'en ai eu marre de ces comparaisons. J'avais fait des études, j'étais une femme d'affaires, j'avais accompli beaucoup de choses, mais je n'étais reconnue que parce que je ressemblais à une Kardashian», raconte-t-elle aujourd'hui dans la presse people.
«J'ai réalisé que j'étais accro à la chirurgie, mais que ça ne me rendait pas heureuse. J'ai perdu le contrôle, j'ai traversé des moments très difficiles.» Après avoir investi plus d'un demi million de dollars dans ses transformations, Jennifer Pamplona en a déboursé encore 120'000 pour annuler ses précédentes opérations. «J'ai réalisé que je souffrais de dysmorphie, je voulais retrouver mon vrai visage», explique-t-elle.
À Istanbul, Jennifer Pamplona a trouvé un médecin qui lui a assuré pouvoir l'aider. «Il m'a montré sur son ordinateur à quoi je pourrais ressembler et c'était comme si je renaissais.» Elle a donc subi plusieurs opérations d'un coup: lifting du visage et du cou, ablation de la graisse buccale, intervention pour annuler les «yeux de chat», lifting des lèvres et une rhinoplastie. Un passage sur le billard suivi de complication: l'ancienne mannequin a expliqué avoir saigné des joues pendant trois jours à la suite d'une infection. «J'ai cru que j'allais mourir.»
Jennifer Pamplona racontera bientôt son parcours et les dangers de la chirurgie dans un documentaire intitulé Addiction. «J'ai l'impression que les gens n'ont pas le courage de montrer le mauvais côté des opérations qui vous rendent beau, mais je veux montrer la vérité: il y a un côté très sombre.» Le documentaire devrait sortir courant août.
(max)